femelle léopard d’afrique au soleil avec ses deux petits la câlinant
Chris Schmid

Chris Schmid | Switzerland

« L’imagerie est un instrument puissant. Une seule prise suffit à capturer une émotion ou à ce qu’une autre vous envahisse. »

Photographe, réalisateur et cinéaste suisse, Chris Schmid est spécialisé dans l'histoire naturelle des régions les plus reculées, particulièrement pour les grands félins. Ambassadeur Sony Europe, explorateur National Geographic et photographe représenté par l’agence National Geographic Image Collection, il a consacré sa vie à documenter la beauté naturelle de notre planète. Son objectif reste toujours le même : pénétrer la nature en son sein afin de faire prendre conscience de la fragilité de notre Terre et d'encourager des actions pour la préserver.

Directeur photo spécialiste du self-shot, Chris maîtrise largement les prises avec de longues focales et les jolies compositions. Il sait aussi faire preuve de réactivité et dispose des connaissances nécessaires pour anticiper le comportement des animaux. Les qualités de son travail se reflètent dans les nombreuses récompenses qu’il a reçues, année après année. Ses efforts constants pour documenter et protéger les quelques parcelles encore sauvages sont motivés par son amour pour la nature et son désir de préserver ce qui peut encore l'être.

Chris est activement engagé dans la conservation de la faune et collabore étroitement avec WildAid, une organisation environnementale basée à San Francisco dont l'objectif est de réduire la demande en produits illégaux issus de la faune sauvage. En 2019, Chris a lancé Stay Wild™, une boutique de bijoux en ligne, dont 50 % des bénéfices sont reversés à des organisations à but non lucratif afin de soutenir des projets visant à préserver la faune.

Le matériel de Chris

Les histoires de Chris