PVI

CHF 1'999.00

(Prix incluent la TVA)
60

4.3 basé sur 60 commentaires clients

35
15
6
2
2
Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Remarque : les avis peuvent porter sur des variantes du produit. Certains services, variantes du produit et/ou fonctionnalités mentionnés dans les avis peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays.

Les commentaires positifs les plus utiles
0

Son excellent, quand il n’y a pas de coupures…

HT-A9 13.01.2023 par CyprienVE (France)

J’ai acheté cet article il y a environ 2 mois. Le son global est excellent, la connectivité est suffisante (la prise en charge AirPlay est un gros plus pour mon usage), et le son atmos est largement correct. Mon système est couplé avec le sub SW5, le lecteur X800M2 et une télé 65AG9. Le seul souci, mais pas des moindres, que ce soit en lecture Netflix, MyCANAL, ou lecture d’un disque 4K, il y a des coupures intempestives et aléatoires, qui durent moins de 1sec, mais qui peuvent survenir plus d’une dizaine de fois dans un film de 2h. Tous les logiciels sont à jour, je ne comprends pas pourquoi cela j’ai ça.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

2

0

Les commentaires négatifs les plus utiles
0

Bien avec le TV, moyen en AirPlay/Alexa

HT-A9 15.11.2023 par Léonard du chaudron (France)

Globalement satisfait, je suis déçu par l’utilisation AirPlay pour écouter de la musique. - Les HP arrières ne sont pas utilisés pour les musiques stéréo. Il n’y a pas d’option pour dupliquer la piste stéréo sur les HP arrières. - Les commandes vocales (Alexa / Siri) n’arrivent presque jamais à jouer la musique sur les HTA9, ça marche une fois sur dix. - En mode AirPlay, le nom des HTA9 ne semble pas pouvoir être modifié. C’est un nom compliqué avec plusieurs chiffres.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Assez satisfaisant(e)/s

1

0

60 commentaires client

0

Fantastic Sound

HT-A9 14.02.2024 par Squeakers (Royaume-Uni)

We have had this sound system for a couple of weeks now and are still amazed at the clarity and depth of the sound. It was easy to install, and, as we love our music, we bought the woofer as well and this fills our living room with an incredible sound…..almost as though we were in a concert hall. I love it and am so glad we decided to buy this system.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

0

0

Reasonable sound

HT-A9 03.02.2024 par Idontcarewhatname (Royaume-Uni)

Not bad for one little box. I think it's helped by using the Sony TV as the centre speaker. Disappointing there is only one HDMI and occasionally it's slow to respond

Qualité audio

Dans la moyenne

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

0

Réponse émise par Sony support team
06.02.2024

Hi,

Thank you for your feedback.
We're glad to hear that you're enjoying your system.
We hope you will continue to enjoy it for many more years to come!
Regarding the occasional slowness, we recommend making sure that your system is always up to date: https://cutt.ly/lwX34idi
If you require any assistance, you can contact us using this link: https://cutt.ly/q8P6ehW, (Copy and paste the link in your browser).

Hana @Sony support UK

0

Excellent system once set up!

HT-A9 01.01.2024 par rmal (Royaume-Uni)

The plus side first: it creates a brilliant immersive sound and delivers unbelieveable nuances in my music (particularly those which have been produced for immersive sound, of course). Balancing the speakers was easy using the setup process, given the limitations of having to set up the speakers within specific distances from electrical outlets in the room. The fun bit. Obviously there was some connection between the control box and my TV as the menus appeared on screen but.... the HDMI supplied was not reading at all to connect TV mode to the box so no sound and an error message told me that there was no HDMI plugged in!!! I checked everything, including resetting my Sony TV to ensure that it was set to use the right HDMI outlet for sound and that the TV was to work with an audio system. Still nothing. I happened to have a spare HDMI cable which I plugged in instead and huzzah!!!! It turns out that the HDMI supplied wasn't fully functional. At least I had a spare to check it all out.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

1

0

HT-A9

HT-A9 21.12.2023 par Derek the Senior (Royaume-Uni)

Bought 3 weeks ago. Easy to set up and wonderful sound. Definitely recommend.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

1

0

Great

HT-A9 19.12.2023 par Dobbins (Royaume-Uni)

I bought this a while ago and it’s great I haven’t added the sun as my room small and the bass on this is just fantastic for smaller rooms

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

1

0

immersive, ease of set up

HT-A9 24.11.2023 par L prasad (Royaume-Uni)

Recently bought to go with Sony X95L 85 TV. extremely easy to set up. Wireless connection resulted in frequent dropouts, though it is inches from Wi-Fi. I connected with ethernet, so far very stable Works best with ethernet. I am using TV speakers as centre speakers. Is it possible to add another subwoofer Firmware update?? overall great buy especially at great black Friday deal.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

1

0

Amazing sound quality, wish it had the subwoofer.

HT-A9 17.11.2023 par TracyK (Royaume-Uni)

It might be expensive, but you can't argue with the sound quality from the HT-A9. The 360 spacial sound mapping will blow your mind. The speakers are so simple to set up, just plug them in and follow the instructions on the screen, it does everything else for you. It definitely sounds like you have a lot more than 4 speakers, it's a smart bit of kit. Although 'wireless' you obviously still need to plug the speakers into a plug socket, which can be tricky depending on where yours are located. I found the length of the power cord far too short for 3 of the 4 speakers, so ordered IEC C7 Figure 8 Extension Power Cables and this did the trick. For the cost of these speakers, I would expect them to come with the subwoofer and not sold separately. That, and the very short power cables, are the only reasons I've not given 5 stars.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

1

Réponse émise par Sony Support Team
20.11.2023

Hi,

Thank you for your review.
We're glad to hear that you're enjoying your Sony HT-A9 audio system, and hope you continue to enjoy it for years to come.

We highly appreciate your valued feedback, we are always delighted to hear from our customers, and are always working to develop our products to what suits your needs. We have flagged your feedback as voice of customer, to the concerned team for future consideration.

If you need any assistance in the future, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL

Mazen @ Sony Support UK

0

Bien avec le TV, moyen en AirPlay/Alexa

HT-A9 15.11.2023 par Léonard du chaudron (France)

Globalement satisfait, je suis déçu par l’utilisation AirPlay pour écouter de la musique. - Les HP arrières ne sont pas utilisés pour les musiques stéréo. Il n’y a pas d’option pour dupliquer la piste stéréo sur les HP arrières. - Les commandes vocales (Alexa / Siri) n’arrivent presque jamais à jouer la musique sur les HTA9, ça marche une fois sur dix. - En mode AirPlay, le nom des HTA9 ne semble pas pouvoir être modifié. C’est un nom compliqué avec plusieurs chiffres.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Assez satisfaisant(e)/s

1

0

Réponse émise par Sony support team
17.11.2023

Bonjour ,

Merci pour votre commentaire.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Pour l'amélioration du problème empêchant la lecture de musique avec AirPlay car l'application AirPlay ne détectait pas l'unité, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 

A-Vérifier si l'appareil est à jour, en suivant le lien ci-dessous : https://bit.ly/46dPNVO
B- Réinitialisation du système d’enceintes : https://bit.ly/3suDQNT

Si nous pouvons vous aider avec quoi que ce soit, n'hésitez pas à contacter notre assistance.

Nous vous invitons à vérifier ce lien : https://bit.ly/3q1uTau

(copiez-collez ces adresses dans votre navigateur).

Safwa @Sony Support FR

0

Great surround system

HT-A9 15.09.2023 par charioteer (Royaume-Uni)

I've had this sony system for about a month and it replaces a Samsung system.the difference is very noticeable, the Sony is a great improvement over the Samsung.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

2

0

Excellent but with a proviso

HT-A9 10.09.2023 par Lucy_C (Royaume-Uni)

An excellent set of speakers, i was worried at first by the lack of a centre speaker, but the sound mapping is so good that you do not notice that it is not there. The proviso - you really do need to add the optional bass speaker to get the best out of this set up.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

5

6

0

SONY HT-A9 Home Theatre Sound System

HT-A9 28.08.2023 par Tigress (Royaume-Uni)

I recently purchased a SONY HT-A9 Home Theatre Sound System & it’s amazing there are 2 issues that I was quite concerned about, the S Centre Speaker & the Pass Through which they recently did an update to rectify that Pass Through issue. The S Centre Speaker is a different issue altogether when connected to my Tv there was a loud continuous hissing sound & SONY had to arrange for an engineer to come out & change the TV’s Motherboard which rectified that hissing issue. You then had to redo the whole setting up of the TV again which I suppose was a minor in the whole scheme of things. My annoyance also comes from the cost of this premium product, I was lucky the price had been reduced but it still cost a considerable amount of money !. SONY need to do better, but the sound from that system is amazing & sublime it does what it says on the tin, & that’s why SONY are the very best at what they do.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

2

0

Great width to the sound.

HT-A9 10.08.2023 par Dennis55 (Royaume-Uni)

Bought as a easy way into the latest surround sound setups with easy configuration.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

8

0

Easy set up, excellent quality

HT-A9 08.08.2023 par PaulDYH (Royaume-Uni)

Very happy with the HT-A9. Took minutes to connect up to my PlayStation and projector, with a nice in built self-calibration system to optimise the sound. Great to remove the bulky speakers, amp and wiring from my old 4.1 set up. Audio is excellent, very immersive - although now planning to add a wireless WA5 subwoofer to complete the experience !

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

8

0

Great sound

HT-A9 08.08.2023 par Cannibal0 (Royaume-Uni)

I’ve had other surround sound devices in the past, all connected by cables, not all have been great. The HT-A9 is great, I am so impressed by the quality of the sound and the immersive feel that it bring to films and gaming, just brilliant

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

6

0

Crisp Sound

HT-A9 11.06.2023 par saurmitt (Royaume-Uni)

I have been using it for 2 weeks. The sound is incredible, loud and crisp with clear dialogues. Decent bass even without a sub-woofer. Feeling of surround sound is ok though. OTT platforms on HD also do not sound like a proper surround.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

0

36

Réponse émise par Sony support team
13.06.2023

Hi saurmitt,

Thank you for your feedback.
We're glad to hear that you're enjoying your sound system.
We hope you will continue to enjoy it for many more years to come!
Regarding the surround effect, we recommend following the steps here: https://bit.ly/43I7bli
If you require any assistance, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL.

Hana @Sony support UK

0

worst item i have bought

HT-A9 25.05.2023 par wayno553586 (Royaume-Uni)

im not happy with these speakers has the quality of sound is so poor i have unpluged them untill i can find about to fix the issue or get my money back

Qualité audio

Non satisfaisant(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

53

20

Réponse émise par Sony Support Team
29.05.2023

Hi,

Thank you for your review.

We're sorry to learn that you're facing issues with the sound quality of the Bluetooth soundbar.

We would recommend first making sure that it's running the latest firmware version: https://cutt.ly/IwqHqkRB.
And make sure to change the Bluetooth settings and quality: https://cutt.ly/4wqHwm8R.
Also, check the troubleshooting steps under ''Sound'' based on the symptoms you're experiencing: https://cutt.ly/dwqHwZoP.
If it's the same, you may reset the unit and test it once more: https://cutt.ly/QwqHewuK.

If you need any assistance in the future, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL.

Sawy @Sony Support UK

0

Sound quality exceptional with Sony subwoofer 👍🏾

HT-A9 21.05.2023 par APOLLO 10 Jones (Royaume-Uni)

Super impressed with the deep sound quality and easy peas set up 👍🏾

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

54

0

Great sound

HT-A9 15.05.2023 par Ian 23 (Royaume-Uni)

I was looking for a home theatre system to replace my 12 year old system, having a Sony tv well what’s not to like or trust with this. They link together very nicely, great sound and I didn’t bother with a sub, was very happy with what I can hear. So far no Wi-Fi drop out and really pleased with my purchase

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

57

0

brilliant home sound system

HT-A9 24.04.2023 par hspunn (Royaume-Uni)

read the reviews and went for a listen to them at the Sony store. These blew my mind away. completely wireless and the 360 sound is out of this world. adds a whole new dimension when watching a movie.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

77

0

Simple Sound.

HT-A9 04.04.2023 par Aerodatic (Royaume-Uni)

Simple, great sounding surround sound. Best set to Cinema AE On. I do recommend including SA-SW5 for deeper bass. Would be better if played stereo in back speakers too in music mode with AE off (instead of stereo front speakers only, back speaker off). Simple firmware update?! Maybe future model will be wall mounting design with downward speakers as well as upward speakers. Aerodatic

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

87

0

Impressionnant !!!

HT-A9 21.02.2023 par Gregos31 (France)

Fan de home cinéma depuis les années 2000, j'ai possédé par le passé une salle dédié avec un système haut de gamme. Et je peux dire que ce système n'a pas à rougir en terme de spacialisation et de précision à certains système tout en un ou milieu de gamme. Bien au contraire. Puissance, précision, décodage des différents signaux mon permis de re-découvrir ma vidéothèque. Très bon produit qui de plus s'intègre parfaitement à mon intérieur sans fils disgracieux. Je suis pleinement satisfait.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Assez satisfaisant(e)/s

0

0

0

Amazing Atmos affect and stunning sound quality.

HT-A9 10.02.2023 par Pumpkinlove 36 (Royaume-Uni)

Bought the HT A9 as a treat to myself. Ater doing a bit of homework the reviews seemed to good to be true as all reviews were positive. Set up took minutes and everything seamlessly connected. Movies and music have a whole new life and 360 audio is just brilliant. The sound bubble is also phenomenal.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

6

164

0

Soundly Brilliant

HT-A9 09.02.2023 par Ray75 (Royaume-Uni)

I have been up grading through the years from stereo to 5.1 to 7.1 and now spatial sound this has got to be the best,4 speakers and little box of tricks that give original movie sound and all setup with ease. Sony has cornered the market and I am over the moon with the result. Highly recommended

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

7

120

0

Excellent produit

HT-A9 06.02.2023 par Moun05 (Belgique)

J’ai acheté le ht a9 en décembre dernier et je ne regrette pas mon choix facile d’installation et fonctionnalités simple. Il faut ajouter le Sony sw5 pour l’excellence.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

0

Great for music and home theater

HT-A9 01.02.2023 par nbogoslovskiy (Royaume-Uni)

enjoy high-quality sound when listening to music and watching movies in the home theater!

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

5

130

0

Sub woofer not included

HT-A9 01.02.2023 par Rondominius (Royaume-Uni)

Sub woofer is an optional extra. Disappointing, given the c £1800 price tag.got a Samsung sub, but not Bluetooth compatible with the Sony unit.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

128

Réponse émise par Sony Support Team
06.02.2023

Hi Rondominius,

Thank you for your review.
We're glad to hear that you're enjoying your HT-A9, yet, we're sorry to hear this is how you feel about a subwoofer not being included. We would like to highlight that we as Sony provide different models with different features to provide our customers with varieties of which they can choose the model that suits their needs, for this model, there are 2 subwoofers models that you can get to be able to use with the HT-A9, the SA-SW5 & the SA-SW3, you can find more info here: http://bit.ly/3wYnz29
Rest assured, your feedback has been raised to the relevant channels for future consideration.
If you need further assistance, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL

Omnia @Sony Support UK

0

Son impressionnant mais gare au wifi.

HT-A9 29.01.2023 par Ludod (France)

J'ai le HT-A9 avec le Sw5 depuis 2 mois environs et le bilan est contrasté. Je voulais un système sans fil, en dolby atmos et sans enceinte centrale, et sur le marché il n'y a que Sony qui propose cela. L'installation et configuration se font très facilement. Par contre ça manque vraiment de réglage plus poussé. J'aurais aimé avoir la possibilité de mettre par exemple la stereo sur les 4 enceintes (2+2, ou que les avants ou que les arrières), pouvoir régler aigus et médium entre autres. Une entrée supplémentaire aurait été appréciable aussi malgré l'E-arc. Le plus gros problème est le son saccadé à cause des appareils en wifi, une vrai galère. Du coup je coupe tous les wifi lorsque j'utilise le HT-A9. Une fois ce problème passé, faut avouer que le son est impressionnant avec de bonnes sources audio (Atmos, dts HD, dts x...) C'est immersif, percutant et détaillé, un régal ! Le mode "immersive ae" pour les sources plus classique n'est pas toujours convainquant mais peut apporter parfois un plus. Bref, j'espère qu'il y aura des mise à jour qui apporteront des fonctionnalités supplémentaires et éventuellement une meilleur gestion des wifi environnant. En tous cas merci Sony d'avoir créé ce système unique en son genre pour ceux comme moi qui veulent du Atmos mais sans fil et sans enceinte centrale.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

Réponse émise par Sony Support Team
01.02.2023

Bonjour Ludod,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre HT-A9 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Quant à vos commentaires concernant [la stereo et l'environnement WIFI], les transmettrons pour qu'ils soient pris en compte dans le développement futur du produit.

En ce qui concerne le souci du son qui saccade, nous vous invitons à suivre les manipulations ci-dessous :

A-Vérifier si l'appareil est à jour : https://bit.ly/3XVvrgF
B- Veuillez suivre les étapes suivantes :
1-https://bit.ly/3Ydj7br
2-https://bit.ly/3DtGKEw
3-https://bit.ly/40i8DcE
C- Pour ce qui est du mode "immersive AE" : https://bit.ly/3HqZfdV
D- Si le souci revient, nous vous invitons à réinitialiser le système : https://bit.ly/3Jw0YkP

Si nous pouvons vous aider avec quoi que ce soit, n'hésitez pas à contacter notre assistance

Nous vous invitons à vérifier ce lien : https://bit.ly/3q1uTau(copiez-collez cette adresse dans votre navigateur).

Safwa @Sony Support FR

0

New surround system & should have done it sooner

HT-A9 27.01.2023 par Sap006 (Royaume-Uni)

I have hesitated over this purchase as I had hoped to see it instore for a demo but have struggled to find this anywhere even on display. However, after reading all the reviews & spec I decided to change my existing Sony sound system for this & the added sa-sw5 subwoofer. I am delighted with the product & sound generated. It was well worth adding the sa-sw5 & my music listening is so enhanced, the availability of tracks for playing on the 360 Spatial audio format is good, the control buttons are easy to identify & allow me to increase rear speaker & bass level which I have found great for our living space. The sound within the room is way beyond the clarity at lower level than I expected after my previous system. Will continue to explore various modes & options available from the system but so far after first 2 weeks I am really pleased with this system. The pairing to my Sony TV was so easy & I am not a technical expert so go ahead if you are thinking of buying this system. I agree that cable length for speakers could be improved, or Sony could offer them as an extra over option to buy at same time. The colour of the speakers is ok but again a small negative would be options on colour would have suited my exiting decor. Could Sony not offer a discount if we traded in our old equipment? Sorry if this is already an option I have never come across it with Sony but have used it for other electronic suppliers. The technical support from Sony prior to making the purchase was superb so well done, they are a credit to your company.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

4

131

0

Très bon produit

HT-A9 20.01.2023 par Mindagap (Suisse)

Je recommande le son et magnifique et très réaliste

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

0

Amazing sound but disappointing connection

HT-A9 19.01.2023 par Benji0792 (Royaume-Uni)

I am amazed by the sound quality of the system. Not only do they produce great sound, they also look neat and more subtle compared to a soundbar. However, I have many issues with the sound suddenly dropping out or the system not producing sound upon exiting stand-by. I have tried all the recommended rectifications issued by Sony and had the system replaced by a new set under warranty but the second one also has issues, perhaps a bit less compared to the first set, but this shouldn't be the case for such an expensive sound system. Nonetheless, I am still happy with the purchase, especially when paired with the SA-SW5 subwoofer (the bass it can produce is astounding!).

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Dans la moyenne

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

8

133

Réponse émise par Sony Support Team
23.01.2023

Hi Benji,
Thank you for your review.
We're glad to hear that you're enjoying your Sony HT-A9, and hope you continue to enjoy it for years to come. We're delighted to keep you as one of our loyal Sony family members. Furthermore, we're also sorry to hear that you're facing connectivity issues with the system.
In an attempt to resolve the issue, we recommend making sure that the system is running on the latest software version from this link: https://cutt.ly/89fxvmM, as well as following the steps specified here: https://cutt.ly/09fcUpq and here: https://cutt.ly/b9fcDKB.
Make sure that the speaker system is connected correctly as explained here: https://cutt.ly/Q9fbWEO
If the issue persists, we recommend resetting the speaker system to factory settings as specified here: https://cutt.ly/S9fbZlt
If you need any assistance in the future, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL

Elshahat @Sony Support UK

0

Son excellent, quand il n’y a pas de coupures…

HT-A9 13.01.2023 par CyprienVE (France)

J’ai acheté cet article il y a environ 2 mois. Le son global est excellent, la connectivité est suffisante (la prise en charge AirPlay est un gros plus pour mon usage), et le son atmos est largement correct. Mon système est couplé avec le sub SW5, le lecteur X800M2 et une télé 65AG9. Le seul souci, mais pas des moindres, que ce soit en lecture Netflix, MyCANAL, ou lecture d’un disque 4K, il y a des coupures intempestives et aléatoires, qui durent moins de 1sec, mais qui peuvent survenir plus d’une dizaine de fois dans un film de 2h. Tous les logiciels sont à jour, je ne comprends pas pourquoi cela j’ai ça.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

2

0

Réponse émise par Sony Support Team
19.01.2023

Bonjour Cyprien,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes désolés sincèrement de vous lire.

Afin de régler ce souci de coupure, veuillez suivre ce qui suit :

A- Éteignez les appareils.
Débranchez tous appareils connectés aux (HT-A9 /SA-SW5 /KD-65AG9 /UBP-X800M2)
Débranchez les cordons d'alimentation (câble secteur) des (HT-A9 /SA-SW5 /KD-65AG9 /UBP-X800M2) de la prise électrique.
Laissez-les (HT-A9 /SA-SW5 /KD-65AG9 /UBP-X800M2) débranché pendant deux minutes.
Rebranchez les cordons d'alimentation (secteur) sur la prise électrique.

B - Pour le HT-A9, nous vous invitons à consulter le lien suivant pour toutes modifications concernant la coupure du son : https://bit.ly/3CZISnz
De plus, veuillez réinitialiser l'appareil en suivant ce lien : https://bit.ly/3D1fOvE
Ensuite, nous vous invitons à vérifier si l'appareil est à jour : https://bit.ly/3iSGGar

C - Quant à la TV KD-65AG9, nous vous proposons de vérifier si la TV est à jour d'ici : https://bit.ly/3iR6VOy.
Puis, nous vous invitons à suivre les 2 liens suivants pour régler le souci du son : 1- https://bit.ly/3IZNEoB
2-https://bit.ly/3ZY3mH8

D'ailleurs, pointez la télécommande en direction de l'affichage LED et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ cinq secondes jusqu'à ce que le message Éteindre s'affiche.
Le téléviseur redémarre automatiquement. Patientez approximativement une minute que le téléviseur se rallume.
En cas d'échec, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande pour allumer le téléviseur

Si le souci revient, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :

https://bit.ly/3XBEq60

D- En ce qui concerne le SA-SW5,pour régler le souci du son est irrégulier ou s’accompagne de bruit :

- Si un dispositif proche, notamment un réseau local sans fil ou un four à micro-ondes en cours
d’utilisation, émet des ondes électromagnétiques, éloignez le caisson de graves et un modèle
compatible de celui-ci.
- S’il existe un obstacle entre le caisson de graves et un modèle compatible, éloignez-le ou supprimez-le.
- Rapprochez le caisson de graves et un modèle compatible au maximum.
- Réglez le paramètre [Canal RF] sur [Non], et réglez-le à nouveau sur [Oui].
- Modifiez la connexion réseau du téléviseur ou du lecteur Blu-ray Disc en choisissant un réseau filaire
plutôt qu’un réseau sans fil.
- Réglez le paramètre [Qualité de la lecture sans fil] sur [Connexion].

E-Pour ce qui est de UBP-X800M2, nous vous suggérons de vérifier si l'appareil est à jour en suivant cette page : https://bit.ly/3GQkPZm.
Afin de résoudre le souci de la coupure du son, veuillez suivre page 30 d'ici :
https://bit.ly/3iU0iLd

Si le souci n'est pas réglé, il est important de réinitialiser l'appareil en suivant la page 28 : https://bit.ly/3D2EXWT

Si le souci subsiste, le mieux est de contacter notre Support.
Nous vous invitons à vérifier ce lien : https://bit.ly/2oCYGVR (copiez-collez ces adresses dans votre navigateur)

Safwa @Sony Support FR

0

You get what you pay for!

HT-A9 11.01.2023 par Big boy iain (Royaume-Uni)

A Christmas treat for myself and what a treat. A couple blips setting up, but I'm no Bill Gates! Once set up WOW . And the guys from Sony Leeds most helpful and patient. See for yourself.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

134

0

Simple et efficace

HT-A9 10.01.2023 par Foudanlor (Belgique)

Prise en main rapide et mise en place ultra facile à dieux le câble du 7.1 de mon Yamaha et bonjour le 12.1 sans fil et c’est bluffant juste gaffe à ne pas mettre les hp derrière le canapé si non la central cherche un peu après

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

0

Seems Overrated Everywhere

HT-A9 09.01.2023 par Matt1881 (Royaume-Uni)

I've been waiting to get my hands on this for over a year. Massive stock shortages as well as the steep price have held me back. Every single review and video though rates this as just about the best you can buy. I'm not so sure. First real world problem is speaker range. You're supposed to be able to put the speakers anywhere but I had terrible trouble with the front dropping signals. I had to move it closer to the TV than I wanted. The control box doesn't like being in a cupboard either as that will make the speakers drop out regularly. The other problem is I'm just not convinced yet about the sound. It's devastatingly loud and clear with the sub and volume up (I only have the smaller SW3) but at normal volumes it sounds a little muffled and confused as to where the sound is placing itself. Some shows where the camera changes quickly and the direction of speech change confuse it, which sounds like speakers dropping out but they're not. I'm torn as I really don't want a soundbar in front of my TV, but this system is far from perfect and a lack of acknowledgement in reviews for it's downsides is bad, especially at the very high price point. I can't recommend it to anyone due to that price tag and the issues.

Qualité audio

Dans la moyenne

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

144

7

Réponse émise par Sony Support Team
11.01.2023

Hi Matt,
Thank you for your review.
We're sorry to hear that you're facing issues with the Sony HT-A9. We recommend making sure that the system is running on the latest software version: https://cutt.ly/62S0G8t.
We recommend trying the steps specified in this link: https://cutt.ly/d2S26Da, furthermore, we suggest setting up the system as specified here: https://cutt.ly/t2S8vgZ, after that perform initial settings as instructed here: https://cutt.ly/92S8OK0.
You can feel immersed by the sound from not only the horizontal direction, but also from the upward direction by working sound modes effectively. The surround effect from all directions differs depending on the sound source, as specified here: https://cutt.ly/e2S4a2v.
You can also adjust the dialogue volume, you can easily listen to dialogue since it stands out from the ambient noise. This function works while playing content that is compatible with the DTS:X dialogue control function.
The setting method differs depending on the input as instructed here https://cutt.ly/R2S4vZu
If the speaker system still does not operate properly, reset the speaker system as follows: https://cutt.ly/Z2S4ZUN
If you need any assistance in the future, you can contact us using this link: https://bit.ly/2NwYLXL
Elshahat @Sony Support UK

0

Simply The Best (Forget The Rest.)

HT-A9 08.01.2023 par ToMatter (Royaume-Uni)

I bought this just before Christmas and Sony dispatched it to me very quickly and even registered it for me. It was the epitome of simplicity to set up and is the absolute apogee of Home Cinema Sound Systems, it does it all from one neat box. Sony have torn up the rule book, gone back to the drawing board and come up with this supreme offering. I always strive to afford myself the very best, when it comes to technology, I'm a big home entertainment aficionado too, when I read the reviews of this my interest was piqued by the universal and unique excellence that was agreed upon by all its reviewers. To start with Sony have removed the biggest weak link in any cinema sound system, speaker cables. The speakers contain two microphones in each, when they set up they exchange sound to ascertain their relative positions and 'Map' a soundstage, they really are not too fussy about where you put them either, we all know rooms are irregular shapes, Sony have clearly borne this in mind when crafting this, hearing this is believing it. Much of it's capabilities are not yet used mainstream so it is future proof. I tried not to buy this, it is expensive, I'm so glad I did, you will be too. Sony are making giant strides on all fronts at the moment, they are far ahead of the curve, the AT-H9 will be the gold standard home cinema system for the rest of the decade. The only downside from my viewpoint is that I'll have to wait until next Christmas to buy the matching Sony Bravia TV. Nothing on the market resembles this, it has singularity of form and function, if you can get it, treat yourself, you're a long time dead.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

3

137

0

Excellent surround speakers

HT-A9 07.01.2023 par Phill6666 (Royaume-Uni)

Good product to complement any home cinema but would recommend you pair with the sw5 sub. Good system but nots a flexible as the Sonos arc with a couple of plays 5s and the sun.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

136

Réponse émise par Sony Support Team
11.01.2023

Hi Phil,

Thank you for your review.

We're glad to hear that you're enjoying your Soundbar and happy with the sound quality we always aim to deliver! We're also glad to keep you as one of our loyal family members and hope you continue to enjoy it for years to come!

Don't hesitate to reach out to us over the phone, chat support and email using the details here: https://bit.ly/3xPUapp to provide us with any further feedback you may have, we’re always delighted to hear from our customers!

Mennah @Sony Support UK

0

Super système pour des espaces pas adéquats.

HT-A9 06.01.2023 par Philouuuu (France)

Ce système HTA9 que j’ai acheté en Août 2022, m’a permis de goûter à un son Atmos avec peu d’installation, un bon home cinéma, une hi fi pas mal.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

0

0

0

Son englobant

HT-A9 09.12.2022 par 123_chris (France)

Système audio englobant particulièrement agréable. La voix des films est parfaitement claire. Les effets sonores spacialisés. Idéal pour du Home-cinéma. En revanche, pour la musique cela manque un peu de relief.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

1

Réponse émise par Sony Support Team
13.12.2022

Bonjour Chris,

Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez votre système de cinéma maison.
En ce qui concerne vos commentaires concernant la lecture de musique, nous aimerions obtenir plus d'informations de votre part sur le problème. Veuillez nous contacter sur : https://bit.ly/3iUpEZc
(Copiez-collez cette adresse dans votre navigateur)

Soukaina@Sony Support FR

0

Excellent

HT-A9 08.12.2022 par Luc Weis (France)

Je viens d'acheter le HT-A9 et j'en suis très content

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

0

0

0

Sounds very good

HT-A9 04.12.2022 par IanT599 (Royaume-Uni)

I just wish the included power cables were longer. Or at least give you the option of choosing longer power cables. I got the optional sub with these speakers. In my opinion the sub should not be an optional extra. The setup was easy and the sound setup was easy. Done a software update and there was no sound but a power cycle on everything cleared this up. I was a bit worried at first. I’d recently this unit over in place of a sound bar but I doubt that it would rival a full ATMOS system. I currently have a LG C2 stand mounted and it leaves no room for a sound bar. I plan to move house and a Sony OLED is on the cards so we will then see how good the system will be using the Sony TV as the centre. I hope that the do an update to allow the S-Centre to be wireless. And Apple HomeKit integration.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

1

143

0

Effet surround excellent & voix centrale bluffante

HT-A9 28.11.2022 par arclightpsx (France)

Produit acheté en Septembre 2022, installation quasi instantanée. Venant d'un système 5.1 avec ampli "classique", ce système propose un son surround arrière et latéral qui est tout bonnement excellent et la praticité de ne plus avoir des câbles audio qui courent partout dans les murs ! La voix centrale fantôme est juste incroyable. Franchement du jamais entendu ! A noter que couplé à une TV Sony OLED, mon avis perso est que je ne recommande pas d'activer la voix centrale depuis la TV à cause d'un niveau de basse moins bien maîtrisé sur la voix, le système HT-A9 se suffit à lui-même et propose un son plus équilibré. D'autres personnes pourraient trouver cela mieux, à chacun de tester ! Les sons en élévation de type Atmos sont présents mais un peu moins réussis malgré un plafond de hauteur standard à 2,50m. Parfait avec un caisson de basse sans fil SA-SW5, c'est grave, on a l'effet waouh lors des explosions et ça reste très défini. La qualité sonore est assez dingue, franchement c'est précis, ça ne sature pas, et les basses sont présentes sans baver. Le design, j'adore, le gris est très classe et les matériaux utilisées sont vraiment premium. Point intéressant à noter, ça ne chauffe pas ! Ca n'a l'air de rien, mais ceux qui comme moi viennent d'un système 5.1 à ampli "classique" apprécieront la différence en été ! Dans les points d'améliorations qui me font enlever une étoile à la note générale : - En immeuble, le son des enceintes peut parfois sauter par intermittence, sans doute à cause des réseaux sans fils des voisins environnants. --> A date du 28/11/2022, la dernière mise à jour 001.283 semble avoir corrigé ce problème. Si cela arrive, ne pas hésiter à recalibrer le réseau sans fil du système. - En 2022, une seule entrée HDMI, sur un produit premium ? - Le produit propose une prise HDMI IN 2.1 supportant le 4K HDR 120 / 8K HDR 60... mais sans le VRR et l'ALLM. --> Sony, une petite mise à jour logicielle pour supporter le VRR et l'ALLM de la PS5 sur la prise HDMI IN ? Et là on tiendrait le produit parfait ! - Parlons gaming, le E-ARC (Console sur la TV et HT-A9 sur la TV) fonctionne bien, mais propose une latence perceptible avec une PS5 en mode Jeu. C'est franchement trop perturbant pour moi pour en profiter, du coup je recommande de brancher la console sur la prise HDMI IN qui supporte le 4K HDR 120 et 8K HDR 60... mais du coup pas de VRR ou d'ALLM. Ça permet au moins d'éliminer la latence. --> Une mise à jour logicielle peut-être pour réduire la latence en E-ARC ? - Le "handshake" sur l'HDMI IN avec une PS5 laisse parfois à désirer avec un temps d'attente assez important pour le basculement d'image. Il arrivait parfois que la console ne détecte plus le HDR à l'allumage ou n'arrive pas à basculer sur un film Blu-Ray en 4K HDR 24 en provoquant un effet de neige, façon TV cathodique, et ce avec plusieurs câbles dont certifiés HDMI 2.1. --> A date du 28/11/2022, la dernière mise à jour 001.283 semble avoir corrigé ce problème avec un handshake désormais instantané et plus aucune saute de détection HDR ou de problèmes de neige. Si cela arrive, ne pas hésiter à changer le mode de la prise HDMI IN pour le mode de compatibilité, éteindre et remettre le mode 4K HDR 120 / 8K HDR 60. Bref, je recommande ce produit mais à un tel tarif, j'espère que Sony corrigera les soucis que j'ai évoqué plus haut via une mise à jour logicielle : - Support du VRR et ALLM sur la prise HDMI IN 2.1 - Réduction de latence E-ARC

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

2

0

Réponse émise par Sony Support Team
05.12.2022

Bonjour Arclightpsx,

Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez votre produit.
En ce qui concerne vos commentaires sur la prise en charge de VRR et ALLM sur la prise HDMI IN 2.1 et la réduction de latence E-ARC, nous avons transmis vos commentaires au département concerné pour les futurs développements de produits.

Soukaina@Sony FR

0

Sony HT-A9

HT-A9 27.11.2022 par CASK (France)

Équipement acheté avec le sub SA-SW5. Premières impressions un peu décevantes, puis après un rodage d’au moins 40 heures d’écoute, le son est parfait. Installé dans un salon de 37m2 la puissance est largement suffisante, je l’utilise a 50% et c’est déjà trop puissant. Le rendu en stéréo est qualitatif, le rendu en home cinéma est qualitatif, depuis la dernière MAJ, les surround envoient beaucoup plus d’effets arrières c’est juste parfait, c’est très immersif. Mon avis c’est qu’il est nécessaire d’acheter un sub pour exploiter pleinement les capacités de l’équipement. Je suis satisfait de mon achat et j’espère que dans l’avenir les MAJ donneront encore plus de plaisir d’utilisation avec pourquoi pas la possibilité d’y ajouter d’autres enceintes physiques qu’on pourrait placer où on le souhaite dans la pièce ou dans une autre pièce pour sonoriser une maison. Je recommande le HT-A9.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

0

Great sound, build quality could be better

HT-A9 22.11.2022 par Cal90 (Royaume-Uni)

My first impression of these speakers was formed from a visual standpoint as soon as I opened the box. I could see when removing the polystyrene that all the speakers have the same annoying feature on the top grills. When viewed from above, the top grill has a slight change in paint covering which is presumably from when the grills are dipped or hung to be sprayed. This is quite eye catching and frustrating for a relatively high end speaker. The sound is very good and has sufficient settings to enable an over the top cinema experience or dial it down to be a more relaxed sound for less intense viewing. I would recommend but do think the reoccurring imperfection could be designed out with a little more thought.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Dans la moyenne

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

2

144

Réponse émise par Sony Support Team
24.11.2022

Hi Cal90,
Thank you for your review.
We're glad to hear that you're enjoying your Sony GTK-XB72 and hope you continue to enjoy it for years to come. We're delighted to keep you as one of our loyal Sony family members. Rest assured, we'll pass your feedback to the relevant channels for future consideration and development.
Elshahat @Sony Support UK

0

TRES BON PRODUIT

HT-A9 21.11.2022 par bruno18 (France)

en essais depuis 3 mois, j'ai même changé de TV afin d'avoir le HDMI 2,1 pour bénéficier du DOLBY ATMOS malheureusement l'effet "hauteur" n'est pas convaincant

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

0

0

Réponse émise par Sony Support Team
23.11.2022

Bonjour Bruno,

Merci de nous avoir contactés.
Afin de vous aider efficacement, nous aimerions en savoir plus.
Nous vous remercions de nous contacter :
https://bit.ly/3EX2mdS

(Copiez-collez cette adresse dans votre navigateur)

Soukaina@Sony Support FR

0

Mea-culpa

HT-A9 17.11.2022 par Kris 06000 (France)

Je reviens ici sur mes commentaires insatisfaits (HT-A9 19/07/2022 par kris06000) sur ce produit et en particulier sur les effets arrière que j’avais décrit comme « quasi inexistant » Le responsable n’était pas le HT-A9 mais la carte son de mon téléviseur Sony KD-55A8 incapable de gérer ce produit en multicanal, encore moins en Atmos. La configuration du téléviseur était pourtant optimisée… En effet, après avoir branché un « google tv » sur mon téléviseur, le HT A9 a pris soudain tout son relief ! A présent les effets sont saisissants et remplis ici toute mes attentes. J’avais pris contact avec le revendeur Sony Luxembourg pour le retour de ce produit, je n’imaginais pas alors que la cause venait de mon téléviseur Sony alors qu’il date seulement de 2020. Je suis un passionné d’home cinéma et mes exigences sont pointues dans ce domaine. J’avoue que la promesse par Sony du 360 SPATIAL Sound Mapping est réellement tenue Je recommande vivement le HT A9 (AVEC son caisson) il cependant regrettable que le système soit mal gérer par google home (pas de marche arrêt possible par la voix, pas de micro non plus pour des requêtes. Aussi, les informations affichées dans le display à propos d'un fichier en lecture, sont rudimentaires)

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

1

0

0

Surprenant !!!! Étonnant !!!!!

HT-A9 02.10.2022 par AMSTRAD (France)

A la recherche d’un nouveau système home cinéma je me suis orienté vers le HTA9. Le produit est étonnant, le son est extraordinaire!!!!

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

1

0

0

Amazing

HT-A9 26.09.2022 par Studs929 (Royaume-Uni)

Been waiting 8 months well worth the wait sound is amazing works great with the sony bravia tv

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

5

147

0

Déçu

HT-A9 29.07.2022 par Kris06 (Belgique)

J'ai déjà fait des commentaires sur ce ht A9 qui manque terriblement d'effets arrières qui sont noyés dans le maping 360° C'est tres dommageable pour un produit atmos à 2500 euros... En espérant qu'une mise à jour prochaine soit olus généreuse sur les arrières.. Par ailleurs la réponse que j'ai eu de sony sur mes commentaires sont totalement hors sujet. On me.parle de verifier la mise à jour de ma barre de son...! Ce n'est pas sérieux pour une enseigne comme Sony

Performances

Assez satisfaisant(e)/s

Design

Dans la moyenne

Facilité d'utilisation

Dans la moyenne

2

3

Réponse émise par Sony Support Team
01.08.2022

Bonjour Kris06,
Merci pour votre commentaire !
Nous vous invitons à suivre le lien suivant :
https://bit.ly/3zkYCyJ.
Quand même, nous allons transmettre votre observation au département concerné pour qu'elle soit prise en compte dans nos futurs produits.
Inas@Sony Support FR


0

Effets arrières quasi inexistant... !

HT-A9 19.07.2022 par kris06000 (Belgique)

Je suis très déçu de ce produit, je suis pourtant habitué à la qualité des produits Sony dont je suis i resté fidèle Je n'avais pas pu l'écouter HT-A9 avant de l'acheter, aucune boutique ne le possède en démonstration. Ma déception fut grande quand je l'ai testé, le 360 degré est réussi mais au détriment des effets arrière quasi inexistants. En effet, les effets arrières sont totalement noyés dans cette bulle sonore 360 et j’ai pourtant tout essayé avec des film 5.1 6.1 et même Atmos 7.1, j’ai même reconfiguré les enceintes placées différemment sans oublié d’avoir réglé les effet arrières au maximum, mais rien n’y fait, la déception est totale surtout pour un produit dans cette gamme de prix (je possède le caisson W5) Au travaille messieurs les développeurs, vos algorithmes de traitements sonores ne sont pas aux points… En espérant videment une mise à jour prochaine… Elle est très attendu sur ce modèle car la frustration est de taille pour un matériel à 2500€ !!!

Performances

Non satisfaisant(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

1

6

Réponse émise par Sony Support Team
21.07.2022

Bonjour Kris06000,
Merci pour votre commentaire !
Nous sommes navrés d'apprendre que l'appareil n'était pas dans la ligne de votre attente.
Nous vous invitons à vérifier si la barre de son a la dernière version 1.279 :
https://bit.ly/3zpM8XX.
Assurez-vous les câbles sont bien branchés.
De même, veuillez suivre le guide d'installation, si ce n'est encore fait, pour voir comment positionner le système correctement :
https://bit.ly/3yWCdYq.
Si rien n'a été changé, le mieux est de nous contacter pour regarder cela de près :
https://bit.ly/3q1uTau.
(Copiez-collez ces adresses dans votre navigateur)
Inas@Sony Support FR

0

Bon produit

HT-A9 20.05.2022 par Imperial06 (France)

Je l’ai pas garder car j’ai commandé la barre de son HT7000 qui correspond mieux à ce que je recherche pour le cinéma

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

3

2

0

Une superbe produit

HT-A9 19.04.2022  (France)

Le home cinéma Dolby-atmos HT-A9 sort un son d'exception, L'avantage est la connexion sans fil entre les enceintes qui mesure la totalité de la pièce avant d'en sortir le son. Bien pensé et vraiment le son est très bon.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

3

2

0

Son

HT-A9 30.03.2022 par Mougy (France)

Son exceptionnel avec la qualité d’un casque traditionnel

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

0

1

0

Son excellent, à condition que tout fonctionne

HT-A9 02.03.2022 par Turnip7 (France)

Le son produit par le HT-A9 est particulièrement impressionnant pour un système dépourvu d'enceinte centrale : les voix sont bien audibles, quelque soit le positionnement que j'ai pu essayer. Les pistes surround en général et le dolby atmos en particulier sont très bien rendues, à condition de privilégier les sources sans perte (normal), même sans disposer d'un caisson de basse dédié. Mais. Malgré une mise à jour sortie au mois de décembre censée régler les coupures intermittentes du son (dont se plaignaient nombre de propriétaires), le problème n'a toujours pas été résolu chez moi. Après avoir tout essayé (couper le wifi de ma box et des appareils à proximité, changer de position les enceintes et le boitier, modifier régulièrement les réglages de connexion des enceintes), les coupures sont encore présentes de façon totalement aléatoire. Ce n'est pas normal compte-tenu du positionnement haut de gamme de ce système et de son prix.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Non satisfaisant(e)/s

8

1

Réponse émise par Sony Support Team
08.03.2022

Bonjour Turnip7,
Merci pour commentaire !
Ravis de lire votre satisfaction.
Nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous :
https://bit.ly/3ChV6Gj.
Si le souci persiste, veuillez réinitialiser le système :
https://bit.ly/3vEWMsn.
Mettez l'appareil à jour si ce n'est encore fait :
https://bit.ly/35FGW5V.
Si le problème subsiste, vous êtes prié de nous contacter :
https://bit.ly/3q1uTau.
(Copiez-collez ces adresses dans votre navigateur)
Inas@Sony FR

0

I am delighted with this product.

HT-A9 11.02.2022 par Mehrdad62 (Royaume-Uni)

I am delighted with this product. Sony has always been good and at the forefront, and this set is revolutionary in the field of home theatre.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

6

184

0

son surround impressionnant sauf en bluetooth

HT-A9 07.02.2022 par bertox (Suisse)

son surround impressionnant sauf en bluetooth ou Airplay : si un son stéréo de la TV est diffusé virtuellement en surround, pourquoi pas en bluetooth ou Airplay afin de profiter pleinement des 4 enceintes

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

0

1

Réponse émise par Sony Support Team
09.02.2022

Bonjour Bertox,
Merci pour votre commentaire !
Nous tenons à vous informer que si vous connectez le système d’enceintes et le téléviseur à l’aide de la fonction BLUETOOTH, vous ne pouvez pas non plus utiliser des fonctions du système d’enceintes autres que la fonction d’écoute du son du téléviseur ou du dispositif connecté au téléviseur.
Pour utiliser toutes les fonctions du système d’enceintes, connectez le système d’enceintes et le téléviseur avec le câble HDMI (fourni).
Quand même, nous allons transmettre votre observation au département concerné pour qu'elle soit prise en considération.
Inas@Sony FR

0

90% there - awesome product that could be perfect

HT-A9 06.01.2022 par TechReviews (Royaume-Uni)

The HT-A9 is a fantastic system. I’ve had it a few months now and am more sad overall. A few improvements could be made however that would make it a truly must own product. 1, The height channels could have more oomph we have a relatively low ceiling and some of the effects come off as muddled, we’ve tried the immersive sound, dts x and dolby virtualizer- all sound quite similar although the dts x is the clearest and has the best surround sound effects and volume overall. 2, There should be an option to add 2 more speakers to the set up retroactively making 6 Ht-A9s and a tv center channel this would create a soundstage that could be even more fine tuned. 3, I own a Sony KD85 85inch 4K tv from July 2020 which new by any standards and yet I cannot use it as the center channel, this is particularly frustrating as it means I’ve just spent thousands of pounds on a set and yet cannot use it with the latest Sony theatre system. I’m sure this could be updated to be used as a centre channel via a firmware update to then connect to the speakers wirelessly via blutooth.  These minor improvements would make a huge difference overall. I do plan on getting a new set but am waiting for the QD OLED in a 97 inch of which you announced you currently only produce at a maximum size of 65 inch.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

Traduction indisponible actuellement, veuillez réessayer

23

176

Réponse émise par Sony Support Team
11.01.2022

Hi,

Thank you for your review.

We appreciate your valuable feedback. We are always delighted to hear from our customers, and are always working to develop our products to suit your needs.

We recommend ensuring that your device is running on the latest software version by following this link: https://bit.ly/3tvRhLB.

However. we have flagged your feedback as voice of customer, to the concerned team for future consideration.

Don't hesitate to reach out to us over the phone, chat support and email using the details here: https://bit.ly/2Xk5rBI to provide us with any further feedback you may have.

Mennah @Sony UK

0

Bonne idée mais quelque améliorations

HT-A9 13.12.2021 par Ouimais (Suisse)

Manque un 2 eme port HDMI . Subwoofer a acheter à part.

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Dans la moyenne

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

1

0

Réponse émise par Sony Support Team
15.12.2021

Bonjour Ouimais,
Merci pour votre commentaire !
Pour un deuxième port HDMI, nous transmettrons votre suggestion pour qu'elle soit prise en compte dans le développement futur du produit.

Inas@Sony FR

0

A recommander pour usage home cinéma

HT-A9 08.12.2021 par SpicyBuzz (France)

J'ai eu mon système (avec SW5) récemment, et je confirme, ça marche du feu de Dieu (humm, redécouvrir Midway, un bonheur, les avions qui ne sont pas encore à l'écran et que tu entends vrombir derrière toi !) ! Je trouve que pour la musique, la puissance est limite (pièce 30 m2) mais mon utilisation est essentiellement vidéo et dans ce cas, c'est déjà bien suffisant. J'ai un LG 55" CX posé sur meuble qui m'interdisait une barre de son d'où les HT-A9 +SW5. Je ne recherchais pas un système Hifi mais plutôt home cinéma … et c'est bluffant. Le gros avantage, c'est que c'est indépendant de la forme de la pièce. La bulle se créé et c'est totalement immersif ! Si l'on considère que le home cinéma je mettrais 5 ★

Qualité audio

Bon(ne)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

7

1

0

Super son et facilité de mise en place mais ..

HT-A9 07.12.2021 par mlfather (France)

Excellente qualité audio et excellent son 360. Très simple de mise en place et très esthétique. Par contre y a beaucoup de micro coupure de son qui ruine parfois l expérience et qui peuvent se répéter souvent même après avoir refait l optimization.

Qualité audio

Dans la moyenne

Design

Excellent(e)/s

Facilité d'utilisation

Excellent(e)/s

8

1

Réponse émise par Sony Support Team
09.12.2021

Bonjour Mlfather,
Merci pour votre commentaire !
Nous sommes ravis de lire votre commentaire sur la qualité audio et la mise en place.
En ce qui concerne la coupure du son, veuillez suivre les étapes suivantes :
- https://bit.ly/3EKFj3i
- https://bit.ly/3EG7LU1
Si le souci persiste, nous vous invitons à prendre contact avec notre Assistance :
https://bit.ly/2oCYGVR
(Copiez-collez ces adresses dans votre navigateur)
Inas@Sony FR

0

Une bulle d’écoute

HT-A9 15.10.2021 par Julien75 (France)

Assez impressionnant dans la restitution du son via un champ sonore complet et l’effet Dolby Atmos ! Avec le téléviseur en enceinte centrale (un Sony également) et le caisson de basse compact, le résultat est génial. Utilisé avec une AppleTV je bénéficie également d’Apple Music en Dolby Atmos et LossLess pour un résultat vraiment impressionnant en musique. Idem sur les séries d’AppleTV+ qui bénéficie d’une bande passante d’excellente qualité avec une piste Dolby Atmos complète et juste hallucinante. Un petit bijoux ce système. Un reproche d’où une étoile en moins concernant la fiabilité de liaison sans fils nécessitant régulièrement d’optimiser le choix des bandes de fréquences utilisées. Il faudrait certainement une MAJ du firmware.

Qualité audio

Excellent(e)/s

Design

Bon(ne)/s

Facilité d'utilisation

Bon(ne)/s

13

1

Réponse émise par Customer Support
18.10.2021

Bonjour JulienB4341,
Nous avons lu votre commentaire avec attention.
C'est de notre plaisir d'entendre que votre HT-A9 vous satisfait. Nous restons à votre disposition si besoin via ce lien: https://bit.ly/2oCYGVR (copiez-collez cette adresse dans votre navigateur).
Rania@Sony support FR