Accéder au contenu

Le casque le plus cool dévoilé à l'IFA 2016

En savoir plus sur le MDR-1000X, le tout nouveau casque sans fil avec fonction antibruit de Sony

Pour les audiophiles, un auditorium rempli de centaines d'accessoires audio dernier cri s'apparenterait à un mirage. Pourtant, le salon de l'électronique IFA en fait une réalité depuis 1924. Des casques, smartphones, ordinateurs portables et autres périphériques personnels, aux appareils domestiques pratiques comme les fours à micro-ondes et machines à laver, un grand nombre des appareils électroniques que nous utilisons aujourd'hui au quotidien ont fait leurs débuts lors de cet événement de renommée mondiale. 

Connue pour être l'une des plus grandes conférences du monde dédiées à l'électronique grand public, ce rendez-vous incontournable organisé à Berlin, en Allemagne, réunit presque 250 000 visiteurs chaque année. L'IFA est un lieu de rencontre majeur où les distributeurs, acheteurs et experts du secteur se rejoignent pour découvrir les nouveautés venues du monde entier.

Des nouveaux accessoires Home Entertainment aux appareils domestiques, l'IFA 2016 réservait son lot de surprises palpitantes. Parmi les produits les plus attendus, le casque MDR-1000X de Sony. Avec sa technologie audio innovante, son design élégant et ses fonctionnalités dernier cri, ce modèle antibruit leader du marché* promet d'arriver en tête de la liste de souhaits 2017 de tous les audiophiles. 

Le grand public passe au sans fil

Le marché des casques et périphériques audio sans fil devrait peser 38,5 milliards de dollars d'ici 2023. 

En effet, les casques sans fil et accessoires audio de toute sorte ont clairement le vent en poupe. D'après un rapport de Transparency Market Research, l'industrie des périphériques audio sans fil devrait peser 38,5 milliards de dollars d'ici 2023, comparés à 6,9 milliards en 2014. La demande croissante de fonctionnalités avancées de la part du grand public, à l'instar du système antibruit du casque MDR-1000X, est l'une des raisons qui expliquent cette hausse attendue de la valeur du marché.

Lisez l'ensemble de l'article pour découvrir toutes les fonctionnalités épatantes du casque MDR-1000X de Sony.

Technologie dernier cri et design ultra-tendance  

Avec sa remarquable technologie de pointe et son design des plus cools, le casque MDR-1000X est l'un des produits audio incontournables de cette année. Si vous êtes un mélomane en quête de son haute qualité et d'un accessoire à la fois fonctionnel et confortable, le MDR-1000X est fait pour vous. 

Equipé de la technologie antibruit numéro un du marché*, le casque MDR-1000X comporte un diaphragme haute sensibilité pour filtrer les bruits indésirables et un double capteur de bruit optimisé qui utilise des microphones internes et externes pour détecter et éliminer les bruits ambiants. Ce modèle allie un son haute qualité à des paramètres et fonctionnalités variés pour vous permettre de moduler votre perception de l'extérieur, où que vous soyez.

Autre avantage du casque MDR-1000X : la nouvelle technologie SENSE ENGINE de Sony. En alliant fonction antibruit et amélioration du son, la technologie SENSE ENGINE rehausse la qualité audio globale en permettant à l'utilisateur de créer sa propre expérience d'écoute sur mesure. 

Ce casque vous laisse la liberté d'entendre (plus ou moins) les bruits ambiants grâce à une variété de paramètres audio. Si vous souhaitez vous couper du monde, utilisez l'Optimiseur NC personnel pour éliminer tout bruit de l'extérieur : vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre musique au beau milieu d'un café bruyant ou d'une station de métro surpeuplée. 

Si vous recherchez une expérience audio encore plus personnalisée, vous adorerez le nouveau mode Bruit ambiant. L'option Voix vous permet notamment d'écouter votre musique tout en restant connecté à votre environnement : le casque incorpore alors les sons produits par l'homme (voix et bruit), à l'instar d'un klaxon de voiture qui garantit votre sécurité. Ce mode est idéal si vous écoutez de la musique pendant vos trajets en transports en commun ou quand vous marchez dans la rue, lorsqu'il peut s'avérer nécessaire d'entendre ce qui se passe autour de vous. Dans un environnement professionnel, le mode Bruit ambiant normal permet quant à lui de percevoir les bruits ambiants de façon naturelle, afin d'apprécier votre musique tout en restant alerte.

Alliant le mode bruit ambiant normal et un volume sonore réduit, la fonction Attention rapide vous permet d'entendre instantanément ce qui se passe autour de vous. Il vous suffit de poser votre main sur le côté droit du boîtier du casque pour pouvoir interagir avec l'extérieur sans avoir à enlever votre casque ou mettre votre musique en pause. 

                                                                                                          Orange = MDR-1000X, Vert = anciens modèles Sony avec fonction antibruit

La technologie antibruit avancée du casque MDR-1000X 

Le casque MDR-1000X intègre la meilleure technologie du marché pour une efficacité antibruit qui surpasse tous les modèles Sony précédents

Le modèle MDR-1000X dispose en outre de la meilleure qualité audio grâce à la technologie DSEE HX™ intégrée. La technologie DSEE HX™ de Sony convertit toutes vos sources afin d'obtenir une qualité audio proche de la haute résolution, offrant ainsi une nouvelle dimension à votre bibliothèque musicale existante. Avec la connectivité Bluetooth® LDAC™ intégrée, vous bénéficierez de cette qualité audio inégalée avec toute la liberté du sans fil. 

Connecté et confortable 

Pour simplifier davantage votre expérience audio, utilisez la fonction Capteur sensitif du casque MDR-1000X. Elle vous permettra de lancer ou arrêter la lecture, de passer à la piste suivante, de régler le volume ou d'activer l'assistant vocal de votre smartphone grâce à de simples mouvements de doigt sur l'extérieur des coussinets d'oreille.

Evidemment, le casque MDR-1000X, qui arbore le design le plus cool cette année, offre tout le confort haut de gamme de Sony. Ses nouveaux coussinets d'oreille en mousse uréthane offrent un maintien impeccable en vous isolant davantage des bruits extérieurs et en assurant un confort d'écoute optimal. Compacts et souples, ils bénéficient en outre d'une conception pliable qui leur permet de vous accompagner partout. Faites votre choix parmi nos deux couleurs élégantes pour un look entièrement personnalisé.

Incarnez la mode audio de demain en arborant le casque le plus cool de 2016 

Même si vous n'avez pas pu vous rendre en Allemagne pour découvrir tous ces nouveaux accessoires de vos propres yeux lors de l'IFA de cette année, vous aurez une longueur d'avance avec le MDR-1000X, le casque inédit ultra-tendance de Sony. Ses fonctionnalités audio innovantes et sa conception haut de gamme vous offriront une expérience audio véritablement unique partout où vous irez. 

* D'après les recherches effectuées par Sony, sur la base des réglementations de JEITA à compter du 1er septembre 2016 

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.