500 MM F4 G SSM

Spécifications et fonctionnalités complètes

SAL500F40G

PVI

CHF 16'199.00

(Prix incluent la TVA)

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type A Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
500mm
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
750 mm
Groupes / éléments d'objectif
10/11
Angle de vue (35 mm)
Angle de vue (APS-C)
3°10'
Ouverture de l'objectif maximale (F)
4
Ouverture minimum (F)
32
Lamelles de l'obturateur
9
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
4 m (13,2 pi)
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,135x
Diamètre de l'objectif (mm)
42 mm (uniquement)
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
- (Boîtier intégré)
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
Compatibilité
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
Compatible en mode mise au point manuelle

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
140 x 367,5 mm (5-5/8 x 14-14-1/2 po)
Poids
3 460 g (122 oz, sans fixation pour trépied)

Notes de pied de page

*
Association de la « distance focale équivalente de 35 mm (APS-C) » et de l'« angle de vue (APS-C) » avec les appareils photo numériques à objectifs interchangeables dotés de capteurs d'image du type APS-C.

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH118 : forme circulaire, à clipser)
  • Protège-objectif avant
  • Protège-objectif arrière
  • housse rigide
  • Lanière pour objectif
  • Filtre polarisant circulaire à intégrer dans le logement prévu
Placeholder

Fonctionnalités

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Totale prise en charge des capteurs à haute définition

Cet objectif présente les performances nécessaires pour tirer pleinement parti de la précision offerte par les capteurs d'image actuels qui garantissent une résolution et une qualité globale de l'image supérieures à celles des films. La technologie de pointe des objectifs Sony G s'allie à une conception raffinée qui représente le meilleur des performances et commandes des objectifs α.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Images nettes et contraste précis

Outre sa conception optique de précision, l'objectif est doté du nano-revêtement antireflet de Sony qui repose sur une nano-structure précise et régulière visant à supprimer efficacement toute source de reflet ou d'effet « fantôme ». Le résultat obtenu témoigne d'une clarté et d'un contraste supérieurs qui contribuent à la définition exceptionnelle de l'image.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Netteté sur l'intégralité de l'image

Les trois lentilles en verre ED (très faible dispersion) de sa conception optique de pointe permettent de minimiser l'aberration et d'obtenir une netteté exceptionnelle sur l'intégralité de l'image, offrant un équilibre parfait entre haute résolution et contraste élevé dans les zones de mise au point, avec des effets bokeh très fluides qui font ressortir le sujet et créent une intense impression de profondeur.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Suivi plus rapide et réactivité améliorée

Le moteur de mise au point automatique SSM de Sony est un réel atout puisqu'il offre un fonctionnement fluide et silencieux. Le nouveau circuit de transmission LSI permet d'atteindre un niveau de performances supérieur, pour un suivi des sujets avec mise au point automatique beaucoup plus rapide et un moteur SSM plus réactif que jamais.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Moteur de mise au point SSM (Super Sonic wave Motor)

Le moteur SSM (Super Sonic wave Motor) est un piézomoteur qui favorise une mise au point automatique fluide et silencieuse. Sa capacité à générer un couple élevé même à faible vitesse de rotation permet une réponse rapide au démarrage comme à l'arrêt ainsi qu'un positionnement juste. Pour le photographe, cela signifie une mise au point rapide, silencieuse et précise.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Résiste à la poussière et à l'humidité

Certaines des images les plus époustouflantes sont capturées dans des environnements difficiles. Résistant à la poussière et à l'humidité, l'objectif garantit un fonctionnement fiable dans des conditions modérément humides ou poussiéreuses, afin que vous puissiez prendre des photos exceptionnelles en toute confiance et partout.

Image de Objectif 500 mm F4 G SSM

Fonctionnement sophistiqué

Les quatre boutons de verrouillage de la mise au point autour du barillet de l'objectif permettent un accès facile quelle que soit la prise en main de l'appareil photo. Sony accorde une attention particulière à la facilité d'utilisation de ces appareils, notamment à travers un double mode de mise au point manuelle directe (DMF), une commande de la plage focale et une fonction qui évalue la distance par rapport au sujet avant la mise au point.

Pare-soleil en fibre de carbone

Il est conseillé d'utiliser le pare-soleil, élément essentiel de la conception optique de l'objectif, si vous souhaitez obtenir les meilleures performances. Cet objectif comporte un pare-soleil en fibre de carbone léger, doté de fibres en velours qui permettent d'absorber efficacement la lumière indésirable.

Conception étanche avec joints à emboîtement pour une protection contre la poussière et l'humidité, idéale pour une utilisation avec les appareils photo SLT-A77 et SLT-A99