Image du produit
Vue latérale gauche de l'objectif
Vue du dessus de l'objectif
Vue latérale droite de l'objectif
Objectif fixé à l'appareil vlog ZV-E10
L'objectif APS-C 11 mm F1.8 idéal en photo et vidéo

Doté d'une longueur focale de 11 mm (équivalent plein format 35 mm : 16,5 mm) pour des images dynamiques et d'une ouverture maximale F1.8 pour un bokeh profond, cet objectif ne pèse que 181 g. C'est le compagnon idéal des boîtiers APS-C, pour des photos et des vidéos exceptionnelles. Ses deux moteurs linéaires assurent une mise au point automatique rapide et précise.

11 mm F1.8 compact pour les photos et les vidéos

Voir la vidéo

Image du logo APS-C de type E

Couplé aux appareils photo α à objectifs de type E Sony, les objectifs de type E APS-C offrent de grandes performances.

E 11 mm F1.8 G : galerie photo
Image nocturne
Un bokeh profond et expressif

Ouverture maximale F1.8 : un bokeh expressif pour des images profondes et impressionnantes. La mise au point jusqu'à 0,12 m et l'agrandissement 0,2x favorisent les gros plans avec de superbes flous d'arrière-plans. Le contrôle précis de l'aberration sphérique et l'ouverture circulaire à 7 lamelles jouent un rôle essentiel dans le rendu sensationnel du bokeh.

Image d'un escalier en colimaçon
Haute résolution dans un champ de vision ultra-large 11 mm

L'optique novatrice offre une haute résolution, y compris sur les bords de l'image. La disposition optimale de trois éléments asphériques corrige efficacement la courbure de champ, pour une excellente résolution sur toute la surface de l'image. Trois lentilles en verre ED (Dispersion Extra faible) éliminent les aberrations chromatiques et les franges colorées pour une qualité d'image hors du commun.

Modèle sortant l'appareil photo de son sac
Compact et léger, pour plus de liberté

La taille et le poids maîtrisés de ce superbe objectif en font le compagnon idéal des boîtiers APS-C. Sa maniabilité exceptionnelle est propice aux longues séances de prise de vue à la main ou avec une poignée. La combinaison de lentilles sphériques et asphériques donne des performances optiques remarquables pour un objectif mesurant 66 x 57,5 mm et pesant seulement 181 g. 

Illustration des moteurs linéaires
AF de pointe pour optimiser le potentiel du boîtier

Grâce à deux moteurs linéaires, cet objectif à grande ouverture offre une mise au point automatique et un suivi rapides et précis, en photo comme en vidéo. La mise au point automatique et le suivi sont si réactifs que le boîtier peut être exploité à son maximum : capturez sans problème même les sujets qui bougent très vite.

Un outil polyvalent pour les vidéastes

L'angle de vue de 11 mm et la grande ouverture F1.8 facilitent la prise de vue de sujets dynamiques contre des arrière-plans somptueux, avec un magnifique bokeh. La conception optique avancée limite la respiration de la mise au point et atténue les décalages indésirables de l'angle de vue en vidéo. Cet objectif ultra-large exceptionnel permet l'utilisation de filtres pour favoriser la créativité dans de nombreuses situations de prise de vue.

Illustration et image présentant le design et les boutons résistants à la poussière et à l'humidité
Grande maniabilité et fiabilité

Ne vous fiez pas à sa taille : cet objectif offre un contrôle et une fiabilité impressionnants. La mise au point manuelle à réponse linéaire est instantanée et naturelle. Le bouton de verrouillage et le sélecteur de mode offrent une plus grande souplesse de mise au point. Son design résistant à la poussière et à l'humidité assure une fiabilité maximale en toutes conditions.

Illustration de la structure de l'objectif
Structure de l'objectif 

Profitez de performances optiques exceptionnelles avec les appareils photo Sony où précision se conjugue avec flexibilité et fiabilité pour diverses applications.

[1] Lentille asphérique [2] Verre ED (dispersion extra faible) 

Fonction de transfert modulaire (MTF) du SEL11F18
Graphique MTF 

La fonction de transfert modulaire (MTF) donne le degré de restitution des détails d'un objectif, en mesurant le contraste entre des lignes finement espacées.

[1] Contraste (%) [2] Distance du centre optique (mm) [3] Ouverture max. [4] Ouverture F8 [5] Fréquence spatiale [6] 10 paires de lignes/mm [7] 30 paires de lignes/mm [8] Valeurs radiales [9] Valeurs tangentielles

Gros plan de la caméra ILME-FX6 utilisée pour filmer
Avantages des objectifs Sony pour l'enregistrement vidéo

Découvrez les quatre avantages uniques qu'offrent les objectifs Sony de type E pour enregistrer des vidéos. L'association des objectifs et des appareils photo/caméras Sony améliore votre expérience en matière de création vidéo.

Commandes de l'objectif
Image du produit présentant le bouton et le commutateur

[1] Bague de mise au point [2] Bouton de verrouillage de la mise au point [3] Commutateur de mode de mise au point

Compatibilité E 11 mm F1.8

Découvrez les boîtiers et les caméras compatibles.

Spécifications et fonctionnalités

  • Grande ouverture et grand angle à focale fixe APS-C pour les photos comme pour les films

  • Ouverture maximale F1.8 : un bokeh exquis pour des images profondes et impressionnantes

  • Trois lentilles en verre ED (Dispersion Extra faible) pour une qualité d'image d'exception

  • Deux moteurs linéaires pour un suivi AF silencieux et fiable

  • Design compact et ultra-léger pour une mobilité et maniabilité exceptionnelle

Distance minimale de mise au point
0,15 m (mise au point automatique), 0,12 m (mise au point manuelle)
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,13 (mise au point automatique), 0,20 (mise au point manuelle)
Diamètre de l'objectif (mm)
55
Poids
181 g
Sony s'efforce non seulement de fournir des produits, services et contenus qui vous offrent des expériences exceptionnelles, mais cherche également à avoir une empreinte écologique nulle dans toutes ses activités commerciales En savoir plus sur Sony et l'environnement