FE 300 mm F2.8 GM OSS

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL300F28GM

PVI

CHF 6'500.00

(Prix incluent la TVA)

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
300
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
450
Groupes / éléments d'objectif
17 – 21 *Un filtre inclus
Angle de vue (35 mm)
8°10'
Angle de vue (APS-C)
5° et 20 min
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
2 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,16
Diamètre de l'objectif (mm)
40,5
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
Stabilisateur optique SteadyShot
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
SEL14TC
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
SEL20TC
Type de pare-soleil
Forme circulaire, type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
124 x 265 mm
Poids
1 470 g (sans fixation pour trépied)

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH175
  • Protège-objectif avant : fourni
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse souple
  • Fixation pour trépied, dragonne d'objectif et filtre à insérer
Placeholder

Fonctionnalités

Image d'exemple d'une femme jouant au tennis

Téléobjectif 300 mm F2.8 léger et parfaitement équilibré

Le SEL300F28GM est un téléobjectif à grande ouverture et focale fixe le plus léger de sa catégorie. Ce modèle polyvalent, qui offre des performances optiques et un rendu exceptionnels, ainsi qu'une mise au point automatique incroyablement rapide et précise, ne pèse que 1 470 grammes (sans fixation pour trépied). La conception de l'objectif veille à ce que le poids ne soit pas concentré à l'avant pour assurer un équilibre optimal. Cette caractéristique peut contribuer à réduire le stress et la fatigue pendant les longues séances de prise de vue à main levée. 

Image d'exemple d'un troupeau de zèbres au bord de l'eau

Magnifique résolution G Master

Sa conception optique innovante composée de trois lentilles en verre Super ED (Dispersion Extra faible) et d'une lentille en verre ED compense l'aberration chromatique axiale ainsi que l'aberration chromatique latérale. La résolution et le contraste exceptionnels sont maintenus jusque dans les moindres recoins de l'image, favorisant ainsi le recadrage et l'édition.

En savoir plus sur Super ED

Image d'exemple d'un oiseau sur une branche d'arbre

Un effet bokeh magnifique qui met les sujets en valeur

Le magnifique bokeh fluide permet d'utiliser une faible profondeur de champ pour faire ressortir les sujets de l'arrière-plan. Outre les éléments Super ED (Dispersion Extra-faible) et ED de cette nouvelle conception optique, chaque objectif est calibré individuellement au cours de sa fabrication pour optimiser la qualité du bokeh. Le mécanisme d'ouverture circulaire à 11 lamelles permet d'obtenir un bokeh circulaire doux.

En savoir plus sur l'ouverture circulaire

Image d'exemple montrant des plaines à la tombée de la nuit

Reflets et effet « fantôme » réduits pour une clarté saisissante

L'efficacité du revêtement Nano AR Coating II de Sony est renforcée par un contrôle rigoureux des réflexions à l'intérieur du barillet de l'objectif afin de limiter les reflets et effets « fantôme », pour des images claires et nettes.

En savoir plus sur le revêtement antireflet Nano II

Illustration montrant les moteurs linéaires XD dans le barillet de l'objectif

La mise au point automatique rapide et précise est également silencieuse et émet peu de vibrations

Les deux moteurs linéaires XD (dynamique extrême) puissants et dotés d'un algorithme de contrôle avancé ont été spécialement conçus pour le SEL300F28GM. Ils permettent une réponse extrêmement rapide aux signaux de contrôle, pour un contrôle précis du groupe d'éléments de mise au point à grande ouverture, avec un décalage et des vibrations minimes. Résultat : une mise au point automatique exceptionnellement réactive, précise, silencieuse et à faible vibration. 

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image d'exemple montrant des joueurs de basket-ball sous un panier

Rafales ultra-rapides avec mise au point et exposition automatiques rapides et précises

La vitesse et la précision du suivi AF sont maintenues même en rafale à une ouverture réduite de F22. L'utilisateur peut réaliser des prises de vue en continu tout en effectuant des panoramiques pour suivre des sujets en mouvement, ou réduire le diaphragme pour obtenir une plus grande profondeur de champ sans se soucier des limites d'ouverture minimales. 

Images de deux téléobjectifs

Excellentes performances de suivi AF avec des téléobjectifs 1,4x et 2,0x

Une mise au point automatique rapide et précise est assurée même lorsque le SEL300F28GM est utilisé avec le téléobjectif en option SEL14TC (1,4x) ou SEL20TC (2,0x).

Image montrant un photographe portant deux appareils photo avec des téléobjectifs

Le plus léger de sa catégorie avec un poids de 1 470 grammes

Sa conception optique, qui intègre des éléments en verre Super ED (Dispersion Extra faible), a permis de réduire le poids ressenti en limitant le nombre d'éléments positionnés à l'avant de l'objectif. Ce système garantit un équilibre optimal et réduit l'inertie, qui se traduit par une certaine résistance à la rotation, permettant ainsi des mouvements de l'objectif et des panoramiques précis et agiles lors des prises de vue.

En savoir plus sur Super ED

Image produit en gros plan du commutateur OSS de l'objectif

Stabilisateur optique SteadyShot intégré

La stabilisation d'image optique intégrée facilite la prise d'images nettes à main levée, à des distances focales de téléobjectifs. Le MODE 2 offre une stabilisation idéale pour les panoramas, tandis que le MODE 3 assure une stabilisation optimisée pour les événements sportifs dynamiques et imprévisibles. En outre, les boîtiers compatibles garantissent une communication et un contrôle précis entre le boîtier et l'objectif, pour mieux atténuer le flou.

Image produit montrant une vue latérale de l'objectif avec une flèche indiquant la bague de fonction

Bague de fonction

Le SEL300F28GM est équipé d'une bague de fonction qui permet de contrôler directement la mise au point Power Focus, la commutation APS-C/plein format ou les fonctions de mise au point préenregistrée des boîtiers compatibles. Power Focus : il s'agit du réglage par défaut. La rotation de la bague déclenche une mise au point à vitesse constante dans la direction spécifiée. APS-C/plein format : lorsqu'elle est associée à la fonction correspondante du menu du boîtier, la rotation de la bague permet de sélectionner instantanément le format APS-C ou le plein format. Mise au point préenregistrée : Uniquement disponible avec l'α9 III. La rotation de la bague dans un sens ou dans l'autre sélectionne la zone de mise au point préenregistrée correspondante. La fonction de mise au point préenregistrée n'est pas limitée par les réglages du commutateur de limitation de la plage focale.

Illustration montrant le design de l'objectif résistant à la poussière et à l'humidité

Résistance à la poussière et à l'humidité et grande durabilité

Fiabilité optimale grâce à sa résistance à la poussière et à l'humidité. L'utilisation d'un alliage de magnésium durable pour les composants internes associée à d'autres perfectionnements renforce sa durabilité tout en réduisant son poids. En outre, la lentille avant est dotée d'un revêtement en fluorine qui protège des traces de doigts, de la poussière et d'autres contaminants, tout en facilitant leur nettoyage.

En savoir plus sur la conception résistante à la poussière et à l'humidité

Image produit du filtre à insérer

Porte-filtre et autres caractéristiques

Le SEL300F28GM peut notamment accueillir des filtres à densité neutre standard de 40,5 mm de diamètre, ainsi que le filtre polarisant circulaire VF-DCPL1 de Sony. À l'instar d'autres éléments, le nouveau pare-soleil en plastique technique très résistant associe idéalement durabilité et légèreté. Une housse souple qui protège l'objectif contre les vibrations ainsi qu'une dragonne sont également fournies.