N° d'identification de l'article : 00061593 / Dernière modification : 13/09/2020

La fonction NFC ne fonctionne pas avec le téléphone portable ou l'application Imaging Edge Mobile (successeur de PlayMemories Mobile) ne parvient pas à se connecter.

    Alignez le Illustration du repère NFC (repère N) de votre appareil photo et de votre smartphone, puis rapprochez les deux périphériques pendant 1 à 2 secondes jusqu'à ce que l'application Imaging Edge Mobile (successeur de PlayMemories Mobile) du smartphone démarre.

    REMARQUE : assurez-vous d'avoir téléchargé et installé l'application l'application Imaging Edge Mobile (successeur de PlayMemories Mobile) sur votre téléphone portable.

    Si le problème persiste, vérifiez les éléments suivants.

    • Si vous utilisez un étui pour l'appareil photo ou pour votre smartphone, il se peut que l'appareil photo ne réagisse pas.
      Dans ce cas, retirez votre appareil photo ou votre smartphone de l'étui.

    • Si l'appareil photo est réglé sur mode Avion, la fonction NFC est désactivée.

      REMARQUE : en fonction de l'appareil photo, il se peut que le mode avion ne soit pas installé.

    • Assurez-vous que Ctrl with Smartphone (Contrôle avec smartphone) est réglé sur On (Activé) dans le menu Wireless (Sans fil) de votre appareil photo.
      REMARQUE : en fonction de l'appareil photo, il se peut que l'option Ctrl with Smartphone (Contrôle avec smartphone) ne soit pas installée.

    • Vérifiez si votre smartphone est compatible avec la technologie NFC.
      Qu'est-ce qu'un smartphone compatible NFC ?

      REMARQUE : si vous souhaitez utiliser la technologie NFC avec un iPhone, vous aurez besoin d'un iPhone 7 (ou modèle ultérieur), ainsi que du système iOS11 (ou version ultérieure). 

    • Assurez-vous que la fonction NFC est activée dans le menu des paramètres Sans fil ou Réseau de l'appareil mobile.

      REMARQUE : la procédure de réglage varie en fonction du smartphone.

    • Si le paramètre Wi-Fi de votre appareil photo est désactivé ou défini sur Multi-connection (Connexions multiples), l'application Imaging Edge Mobile ne peut pas se connecter.
      Définissez le paramètre Wi-Fi sur Single connection (Connexion unique).

      REMARQUE : les paramètres Wi-Fi utilisables varient en fonction du produit.

    Vous pouvez connecter votre appareil photo à un smartphone à l'aide d'un code QR dans les situations suivantes :

    • un code QR s'affiche sur l'écran de l'appareil photo lorsque vous sélectionnez Ctrl with Smartphone (Contrôle avec smartphone) ou Connection Info (Informations de connexion) dans le menu Ctrl with Smartphone sur l'appareil photo ;
    • un code QR s'affiche sur l'écran de l'appareil photo lorsque vous activez Smart Remote Control (télécommande Smart Remote) sur les applications pour appareil photo PlayMemories ;
    • un code QR est imprimé au dos du capot de la batterie de l'appareil photo.

    Essayez d'établir la connexion en exécutant « Scan QR Code of the camera » (Scanner le QR code de l'appareil photo) depuis l'application Imaging Edge Mobile.