N° d'identification de l'article : 00236438 / Dernière modification : 11/12/2019

Mise à jour du microprogramme : Bienvenue dans Android™ 9 Pie pour les téléviseurs Sony 2018-2019 (séries AF9, ZF9, AG9, ZG9, XG85/XG87 et XG95) - Lancement le 11 décembre 2019

    Nous sommes heureux de vous annoncer que le système d'exploitation Android™ 9 Pie sera progressivement déployé sur les téléviseurs compatibles équipés d'une connexion Internet à partir du 11 décembre 2019. 

    Ce microprogramme sera progressivement déployé pendant la période des fêtes et au début de l'année prochaine. La date effective à laquelle vous recevrez la mise à jour automatique dépend de votre modèle et de votre pays. La durée d'attente peut aller de quelques semaines à quelques mois. 

    Dans un premier temps, cette mise à jour sera appliquée directement aux modèles LCD éligibles (séries ZF9, ZG9, XG85/XG87 et XG95). Nos modèles BRAVIA OLED Master Series (séries AF9 et AG9) recevront cette mise à jour dans un second temps, début 2020. 

    Pour être informé de la date de déploiement pour les modèles des séries AF9 et AG9, veuillez marquer cette page. Vous pouvez également installer notre application mobile Support by Sony pour être averti lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

    Cette mise à jour consiste en l'installation d'Android™ 9 Pie, qui fournit des fonctionnalités essentielles et améliore les performances ainsi que les normes de compatibilité du téléviseur, tout en améliorant également les fonctionnalités existantes :

    • Apple AirPlay / HomeKit* sont désormais pris en charge
    • Prise en charge Dolby Atmos intégrée via les haut-parleurs intégrés du téléviseur
    • Paramètres rapides modifiés et menus de paramètres simplifiés
    • Résolution des problèmes de lecture Netflix ultra-haute définition (UHD) 4K ou Dolby Vision lorsqu'il est connecté à un casque ou des écouteurs Bluetooth A2DP
    • Résolution des problèmes de son lors de la lecture de certains formats de fichiers audio via ARC et amélioration de la compatibilité générale avec certains périphériques ARC

    REMARQUE : Pour obtenir la liste complète des avantages et fonctions, rendez-vous sur les pages de présentation spécifiquement dédiées à Android 9 Pie :

    Le meilleur moyen pour recevoir cette mise à jour est de s'assurer que le réglage Téléchargement auto du logiciel de votre téléviseur est sur ON. Votre téléviseur devrait alors recevoir la mise à jour automatiquement dans les semaines ou mois à venir.

    Sony tient toujours compte des commentaires formulés par ses clients, en vue d'innover et de maintenir une qualité de produits générale.
     

    [Séries des modèles de téléviseurs concernés]

    • Téléviseurs Android Sony de 2018 : Séries AF9 et ZF9 
    • Téléviseurs Android Sony de 2019 : Séries AG9, ZG9, XG85/XG87 et XG95


    Vous n'êtes pas sûr de la série à laquelle appartient votre modèle ? Voici quelques exemples :

    • KD-65AF9
    • KD-65ZF9
    • KD-55AG9
    • KD-55XG8505
    • KD-85ZG9


    * iPhone, iPad, Mac, Airplay et HomeKit sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.