N° d'identification de l'article : 00248737 / Dernière modification : 26/08/2020

Quelle est la différence entre les codes QR statiques et dynamiques ?

    Code QR statique

    Les codes QR statiques sont utiles dans les situations où le code QR n'a pas besoin d'être mis à jour (par exemple, lors de campagnes marketing ponctuelles).

    Les codes QR statiques ont une URL intégrée avec une destination fixe. L'URL fait partie du modèle de code QR, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier les codes QR statiques.

    Code QR dynamique

    Avez-vous déjà vu des codes QR sur des emballages alimentaires ? Imaginez combien cela coûterait aux fabricants de produits alimentaires s'ils devaient imprimer de nouveaux emballages chaque fois que leur code QR avait besoin d'une mise à jour. Les codes QR dynamiques sont modifiables et offrent plus de fonctionnalités que les codes QR statiques. 

    Les codes QR dynamiques ont une URL courte intégrée dans le code, qui peut rediriger l'utilisateur vers l'URL du site Web de destination. L'URL de destination peut être modifiée après la génération du code QR, tandis que l'URL courte incorporée dans le code reste la même. 

    Les codes QR dynamiques sont plus faciles à numériser que les codes QR statiques car l'image de code QR est moins dense. Contrairement aux codes QR statiques, vous pouvez protéger un code QR dynamique avec un mot de passe, déterminer le nombre de personnes qui ont numérisé votre code ou déterminer le type d'appareils qui l'ont numérisé.