N° d'identification de l'article : 00248820 / Dernière modification : 06/08/2020

Puis-je configurer mes écouteurs véritablement sans fil Sony afin de n'utiliser qu'une seule oreillette ?

    Certains écouteurs véritablement sans fil Sony, dont les modèles WF-SP800N et WF-1000XM3, prennent en charge la fonction « Utilisation d'un seul écouteur ». Cela signifie qu'ils peuvent être configurés afin de ne diffuser du son que dans un seul écouteur, tandis que l'autre écouteur reste dans l'étui de charge. Grâce à ce réglage, vous pouvez écouter de la musique tout en restant attentif à ce qui vous entoure (par exemple, écouter des annonces dans les transports en commun).

    Si votre modèle d'écouteurs véritablement sans fil Sony prend en charge la fonction « Utilisation d'un seul écouteur », l'assistant Google peut être affecté à l'écouteur gauche (L) ou droit (R). Si vous n'entendez aucun son lorsque vous essayez d'utiliser l'assistant Google avec un seul écouteur, consultez cet article.

    Avertissement

    Les écouteurs standard ainsi que certains modèles véritablement sans fil, tel que le WF-XB700, sont conçus pour être utilisés avec les deux oreillettes insérées dans les deux oreilles. Ces modèles ne prennent pas en charge la fonction « Utilisation d'un seul écouteur » et restituent toujours le son dans les écouteurs gauche (L) et droit (R).

    Pour vérifier si vos écouteurs véritablement sans fil Sony prennent en charge la fonction « Utilisation d'un seul écouteur », référez-vous au manuel en ligne de votre modèle. Pour accéder à votre manuel en ligne, rendez-vous sur :

    1. Site Web d'assistance Sony
    2. Saisissez le nom du modèle dans la barre de recherche (par exemple, WF-1000XM3)
    3. Cliquez sur le nom du modèle dans la liste des résultats de la recherche
    4. Faites défiler la liste jusqu'à la section intitulée « Manuels » et choisissez votre langue dans le menu déroulant.
    5. Cliquez sur « Guide d'aide (manuel Web) » sous « Manuels ».

    Capture d'écran indiquant où trouver un manuel en ligne sur le site Web d'assistance Sony

    1. Saisissez : « Utilisation d'un seul écouteur » dans la barre de recherche OU accédez à : Mise en route → Port du casque → Utilisation d'un seul écouteur
    2. Si votre manuel ne contient pas la section « Utilisation d'un seul écouteur », alors cette fonction n'est pas prise en charge par votre modèle.