N° d'identification de l'article : 00184650 / Dernière modification : 01/04/2019

Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou perd continuellement la connexion.

    IMPORTANT : Cet article s'applique uniquement à des produits et/ou à des systèmes d'exploitation spécifiques. Reportez-vous à la section Produits et catégories applicables de cet article avant de commencer la procédure.

    REMARQUE :

    • bien que votre périphérique Sony puisse être connecté à Internet avec une connexion sans fil, pour résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon de la vidéo, reportez-vous à :  La diffusion de vidéos Internet est interrompue, suspendue ou mise en mémoire tampon, ou la qualité du son et de l'image est mauvaise.
    • Ce problème peut également survenir si vous êtes connecté à un réseau non sécurisé sans fil, tel qu'un réseau invité. Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi® sécurisé (signalé par une icône de verrouillage) dans la liste Wi-Fi Settings (Paramètres Wi-Fi®).
    • Sony vous recommande de demander au fabricant du routeur si la configuration de votre routeur est optimale, car elle peut différer en fonction du routeur.

    Effectuez un diagnostic de connexion

    Si votre périphérique Sony dispose de la fonction de diagnostic connexion, effectuez le diagnostic de connexion pour vérifier si le problème est lié à une utilisation sans fil ou à Internet.

    1. Réinitialisation de l'alimentation du routeur.

      1. Essayez de débrancher le cordon d'alimentation du routeur de la prise électrique pendant 30 secondes.
      2. Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise murale et attendez que le clignotement des voyants indique que le routeur a redémarré.
    2. Connectez un périphérique réseau autre qu'un périphérique Sony via un LAN sans fil pour vérifier s'il peut être connecté au routeur.

      • Si d'autres périphériques ne peuvent pas être connectés par un LAN sans fil : le routeur sans fil est peut-être défectueux.
      • Si d'autres périphériques peuvent être connectés : à titre de vérification, ouvrez l'écran de paramètre réseau du périphérique Sony et vérifiez si le SSID de l'appareil est le même que celui des autres périphériques connectés. Si le SSID du périphérique connecté est différent, vérifiez qu'il est correct.
    3. Vérifiez que le SSID et la clé de sécurité sont corrects et appliquez de nouveau le paramètre réseau.

    Le SSID et la clé de sécurité sont souvent décrits sur l'unité principale du routeur ou dans le document inclus.

    REMARQUE :

    • si le SSID du routeur n'est pas affiché sur le périphérique Sony, vérifiez si la fonction « furtive » du SSID est activée.
    • Selon le routeur, vous pouvez utiliser plusieurs SSID. Dans ce cas, modifiez le SSID du point d'accès et vérifiez si le problème a été résolu.
    • Dans le cas d'une clé de sécurité, il existe une distinction entre les majuscules et les minuscules. Saisissez correctement la clé de sécurité.

      Exemples d'erreurs :

      • I (i majuscule), l (L minuscule) et 1 (chiffre un)
      • 0 (chiffre zéro) et O (o majuscule)
      • d (D minuscule) et b (B minuscule)
      • 9 (chiffre neuf) et q (Q minuscule)
    1. Vérification de l'endroit où le routeur et l'antenne ont été installés.

      • Si votre serveur et des composants du périphérique se trouvent dans une pièce autre que l'endroit auquel vous avez installé votre routeur LAN sans fil/point d'accès, il est possible que la bande passante de communication sans fil soit insuffisante ou faible en raison de la faiblesse de puissance du signal. Si possible, essayez d'installer votre serveur, les composants du périphérique et le routeur LAN sans fil/point d'accès dans une zone centrale de votre domicile. Vous augmenterez la force et la vitesse du signal en installant le système à proximité du routeur. S'il n'est pas possible de changer l'emplacement du routeur, vous pouvez essayer d'utiliser un répéteur/une extension sans fil.
      • Evitez de placer le routeur à proximité d'objets métalliques, d'objets contenant de l'eau et d'objets pouvant contenir de l'humidité, tels que des livres. Il est recommandé de placer le routeur à une hauteur de plus de 1 m du sol. Le béton, le marbre et les briques ont également un effet nocif sur le routeur.
      • Si le routeur est connecté à d'autres périphériques, il est possible que la vitesse de communication ait diminué en raison de l'influence de ces autres périphériques. Mettez les autres périphériques hors tension ou désactivez le réseau LAN sans fil, puis vérifiez si le problème a été résolu.
      • Si le routeur est équipé d'une antenne, ajustez l'orientation de cette dernière. Les ondes radio de l'antenne d'un routeur classique s'étendent sur un cercle concentrique autour de l'antenne. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec le routeur.
    2. Vérifiez les paramètres du routeur ou essayez de les modifier.

      • Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre routeur, vérifiez si filtrage des adresses MAC est activé. Si c'est le cas, désactivez-le ou vérifiez si vous pouvez accéder à un périphérique autorisé après avoir inscrit son adresse MAC.
      • Lorsque le réseau LAN sans fil du routeur correspond à plusieurs fréquences, vérifiez s'il est possible de résoudre le problème en modifiant la fréquence connectée.

        REMARQUE : les périphériques Sony ne sont pas tous en mesure de se connecter à une connexion sans fil 5 GHz. Si une connexion 5 GHz est utilisée, vérifiez-en les caractéristiques.

        • Si vous utilisez une connexion LAN sans fil 5 GHz : puisque cette connexion est sensible aux obstacles tels qu'un mur, si vous ne pouvez pas modifier les fréquences, installez un routeur et un périphérique dans un emplacement proche avec une bonne visibilité, puis assurez-vous d'améliorer la situation.
        • Si vous utilisez une connexion LAN sans fil 2,4 GHz : Si des appareils utilisant un LAN sans fil 2,4 GHz, tels que les périphériques Bluetooth®, téléphones sans fil, écoute-bébés, micro-ondes, etc., sont utilisés à proximité du périphérique Sony, il est possible que les ondes radio soient affaiblies en raison d'interférences provenant de ces autres périphériques. Essayez de garder le périphérique Sony à distance de ces appareils, ou de ne pas utiliser ces derniers, pour voir si cela résout le problème.
      • Essayez de changer le canal de votre routeur. En raison d'interférences provenant d'autres réseaux LAN sans fil, il est possible que le canal actuel sur votre réseau domestique devienne instable ; toutefois, il se peut qu'un autre canal soit clair et dépourvu d'interférences. Essayez de modifier la configuration du canal Wi-Fi® sur votre routeur LAN sans fil/point d'accès pour vérifier si la force de votre signal devient plus importante. Etant donné que la configuration de chaque routeur est différente, si vous avez besoin d'assistance pour modifier ce paramètre configuration, consultez le manuel fourni avec votre routeur ou le site Web du fabricant.

        REMARQUE : les outils suivants peuvent être utilisés pour inspecter votre réseau sans fil et les réseaux environnants.

        • L'outil inSSIDer vous permet d'analyser tous les réseaux sans fil environnants et de déterminer les canaux sans fil sur lesquels ils fonctionnent. il vous permet également de remplacer la fréquence du canal sans fil par une fréquence qui n'est pas utilisée actuellement. Vous trouverez cet outil sur le site Web Metageek.
        • L'outil d'analyseur Wifi® pour les périphériques Android transforme votre téléphone Android en analyseur Wi-Fi®. Cette application est disponible via l'application Google Play Store sur votre smartphone Android.
    3. Vérifiez s'il existe une mise à jour du micrologiciel de votre routeur.

      Des problèmes de communication sans fil peuvent survenir lors de l'utilisation de votre routeur LAN sans fil/point d'accès si vous n'avez pas mis à jour le routeur vers la dernière version du micrologiciel et/ou du logiciel. Assurez-vous que votre routeur/point d'accès a été mis à niveau vers la dernière version du micrologiciel, car ces mises à jour peuvent accroître les performances de votre routeur.

    Si vous continuez à rencontrer des problèmes réseau après avoir réalisé toutes les étapes ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser une connexion LAN câblée depuis votre modem ou routeur.