NEX-5 - Mise à niveau du microprogramme (Windows)
Au sujet de ce téléchargement
À propos de cette mise à niveau (15/12/2011)
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits Sony.
Soucieux de la qualité de ses produits et de la satisfaction de ses clients, Sony vous propose une mise à niveau du microprogramme de l'appareil photo numérique à objectifs interchangeables NEX-5. Consultez la section "Téléchargement et installation" de cette page pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de cette mise à niveau.
Important :
Si vous rencontrez le moindre problème lors de la mise à niveau du microprogramme, contactez Sony
Vérification de la version du microprogramme de votre appareil photo numérique
Procédez comme suit pour vérifier la version du microprogramme de votre appareil photo numérique.
- If the firmware version of NEX-5 is Ver.05 or later, the upgrade is not required.
- Sélectionnez Menu --> Réglage --> Version sur l'écran de l'appareil photo.
- La version du microprogramme est indiquée comme illustré ci-dessous.
Modèles concernés
- NEX-5 équipé de la version 04 (Ver.04) ou inférieure du micrologiciel
Améliorations
Cet utilitaire met à niveau le micrologiciel du NEX-5 vers la version 05. Il vous offre les avantages suivants :
- Compatibilité avec la bague d'adaptation d'objectif "LA-EA2".
Remarque : "les fonctions [Détection de visage] et [Détection de sourire] ne ne sont pas opérationnelles en cas d'utilisation de la bague d'adaptation d'objectif "LA-EA2".
Avantages offerts par le programme de mise à niveau antérieur (Ver.04) et inclus dans la version 05.
- Ajout de la fonction [Picture Effect] (Effet d'image)
- Ajout de la fonction [Peaking] (Intensification) en mode de mise au point manuelle
Avantages offerts par le programme de mise à niveau antérieur (Ver.03) et inclus dans la version 04.
- Ajout de la fonction de personnalisation des touches programmables
Il est désormais possible de personnaliser les fonctions de deux touches programmables situées sur la face arrière de l'appareil photo. - Ajout de la fonction [Démarrer menu]
Lorsque [Menu] est sélectionné, il est désormais possible d'afficher soit l'écran de menu principal, soit le dernier paramètre défini. - Amélioration de l'efficacité opérationnelle de la fonction [Aide MF]
Il est désormais possible d'afficher une portion d'image agrandie, selon une durée définie par l'utilisateur, dans le mode [Aide MF] (mise au point manuelle). L'utilisation de la fonction Aide MF a également été améliorée. - Amélioration de l'efficacité opérationnelle de la sélection des options de menu
Le fonctionnement des menus a été simplifié. - Conservation du réglage d'ouverture en mode d'enregistrement vidéo
Il est désormais possible de capturer une séquence vidéo HD en conservant un réglage d'ouverture constant. - Prise en charge de la fonction de mise au point automatique (AF) avec les objectifs à monture A
Remarque importante : si vous utilisez des objectifs α avec votre appareil photo au moyen de la bague d'adaptation LA-EA1, veuillez procéder à la mise à jour de cette dernière. Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement du micrologiciel de la bague LA-EA1. - Agrandissement de l'image lorsque l'option [Déc sans obj.] est définie sur [Activé]
Avantages offerts par le programme de mise à niveau antérieur (Ver.02) et inclus dans la version 04.
- Ajout de la fonction de panorama 3D par balayage
- Amélioration de la prise de vue de type Panorama 2D par balayage " normale "
- Consommation d'énergie réduite lorsque l'appareil photo est éteint
- Démarrage plus rapide dans des conditions de faible luminosité
Configuration système requise
- Ordinateur
- Espace disque nécessaire : 200 Mo ou plus
- Mémoire vive (RAM) : 512 Mo ou plus
- Source d'alimentation de l'appareil photo
- Batterie rechargeable complètement chargée NP-FW50
ou
Adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément)
Remarque : la mise à niveau ne peut être effectuée que si la capacité restante de la batterie correspond, au minimum, à trois marquesde batterie. Il est conseillé d'utiliser une batterie complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
- Batterie rechargeable complètement chargée NP-FW50
- Câble USB fourni avec l'appareil photo
Remarque : le fonctionnement de la mise à jour n'est pas garanti avec un autre câble USB.
Installer
Remarques importantes :
- Lorsque vous mettez à niveau le micrologiciel, utilisez une batterie rechargeable NP-FW50 complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
- Ne retirez pas la batterie et ne débranchez pas l'adaptateur secteur au cours de la mise à niveau, car vous risqueriez d'endommager l'appareil photo en raison d'une coupure subite de l'alimentation.
- Retirez d'abord la carte mémoire de l'appareil photo.
Étape 1 : télécharger le programme de mise à niveau du micrologiciel
- Assurez-vous que vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur.
- Après avoir pris connaissance de l'avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Télécharger] ci-dessous.
- Le téléchargement du fichier [NEX-5V5_Update1112a.exe] (63.5Mo (66 670 224 octets)) commence.
- Enregistrez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur (recommandé).
Étape 2 : mettre à niveau le micrologiciel de l'appareil photo
- Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
- Double-cliquez sur le fichier [NEX-5V5_Update1112a.exe] que vous avez téléchargé pour démarrer le programme de mise à jour du micrologiciel (Firmware Updater).
La fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel s'affiche. - Suivez les instructions du programme de mise à jour du micrologiciel. Sélectionnez Menu --> Réglage --> Connexion USB sur l'écran de l'appareil photo et vérifiez que l'option Stock.de mass est sélectionnée.
Le mode sélectionné doit obligatoirement être défini sur Stock.de mass. - Connectez l'appareil photo à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
Remarque : lorsque l'appareil photo est connecté à l'ordinateur, son écran LCD s'éteint. Passez à l'étape suivante. - Vérifiez que l'icône [Retirer le périphérique en toute sécurité]
est affichée dans la barre d'état système située dans le coin inférieur droit du Bureau.
Remarque : sin'apparaît pas dans la barre d'état système, passez à l'étape suivante.
- Une fois cette vérification effectuée, cliquez sur Suivant dans la fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel (Firmware Updater). La capture d'écran illustrée à la figure 1 apparaît dans la fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel, tandis que la figure 2 apparaît sur l'écran LCD de l'appareil photo.
Remarque : à partir de maintenant, vous ne pourrez plus éteindre l'appareil photo tant que la mise à niveau ne sera pas terminée.
Figure 1
Figure 2 - Après avoir vérifié l'affichage des captures d'écran illustrées sur les figures 1 et 2, cliquez sur Suivant. La version actuelle et celle consécutive à la mise à jour s'affichent dans le coin inférieur gauche de l'écran. (Figure 3)
- Après avoir vérifié le contenu de la capture d'écran illustrée à la figure 3, cliquez sur Suivant.
Remarque : la version actuelle (Current version) doit être Ver.1, Ver.2, Ver.3 ou Ver.4.
Si l'écran illustré à la figure 4 apparaît, aucune mise à niveau n'est nécessaire. Conformément aux instructions, coupez la connexion USB et cliquez sur Terminer. Mettez l'appareil photo hors tension, retirez la batterie et/ou débranchez l'adaptateur secteur, réintroduisez la batterie ou rebranchez l'adaptateur secteur, puis allumez l'appareil photo.
Figure 3 : Une mise à niveau est nécessaire
Figure 4 : Aucune mise à niveau n'est nécessaire - Cliquez sur l'icône [Retirer le périphérique en toute sécurité]
dans la barre d'état système située dans le coin inférieur droit de l'écran de l'ordinateur pour interrompre la connexion USB, selon les instructions de la figure 5.
Remarque : ne débranchez pas le câble USB, même après avoir interrompu la connexion USB au niveau de l'ordinateur en suivant l'opération décrite ci-dessus.
Remarque : sin'apparaît pas dans la barre d'état système, passez à l'étape suivante.
Figure 5 - Appuyez au centre de la molette de commande pour procéder à la réinitialisation de l'appareil photo.
Remarque : l'écran s'éteint lorsque vous appuyez au centre de la molette de commande. Passez à l'étape suivante. - Cliquez sur Suivant dans la fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel.
- Une fois la réinitialisation terminée, la reconnexion de l'appareil photo est vérifiée et l'écran illustré à la figure 6 s'affiche.
- Cliquez sur Exécuter pour lancer la mise à niveau. La barre de progression s'affiche pendant la procédure de mise à niveau (d'une durée approximative de 5 minutes).
Remarque : n'éteignez pas l'appareil photo et ne débranchez pas le câble USB pendant la procédure de mise à niveau.
Figure 6 - Une fois la mise à niveau terminée, l'écran illustré à la figure 7 s'affiche. Cliquez sur Terminer et débranchez le câble USB.
Figure 7 - Mettez l'appareil photo hors tension, retirez la batterie et/ou débranchez l'adaptateur secteur, réintroduisez la batterie ou rebranchez l'adaptateur secteur, puis allumez l'appareil photo.
Étape 3 : vérifier que la version du micrologiciel de l'appareil photo est bien Ver.05
- Sélectionnez Menu --> Réglage --> Version sur l'écran de l'appareil photo.
- La version du micrologiciel est indiquée comme illustré ci-dessous.
Étape 4 : télécharger les manuels qui décrivent les nouvelles fonctions disponibles et leur utilisation
Toutes les nouvelles fonctions décrites dans les manuels ci-dessous sont incluses dans cette mise à niveau du micrologiciel (Ver.05).
Télécharger le manuel des nouvelles fonctions (de la version 04 à la version 05)
Télécharger le manuel des nouvelles fonctions (de la version 03 à la version 04)
Télécharger le manuel des nouvelles fonctions (de la version 02 à la version 03)
Télécharger le manuel de la fonction 3D (de la version 01 à la version 02)
Infos Fichier
Nom du fichier
- NEX-5V5_Update1112a.exe
Taille du fichier
- -