N° d'identification de l'article : 00237414 / Dernière modification : 21/10/2021Imprimer

Les applications mobiles se bloquent, se figent ou s'exécutent lentement

     

      IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

      Clause de non-responsabilité : les applications qui n'ont pas été téléchargées depuis Google Play Store peuvent ne pas être totalement compatibles avec votre périphérique. Si les étapes de cet article n'ont pas permis de résoudre le problème, veuillez contacter le développeur de l'application pour obtenir plus d'informations.

      Que faire lorsqu'une application mobile cesse de fonctionner correctement

      Les applications mobiles peuvent se comporter de manière anormale pour diverses raisons (par exemple, mauvaise connexion Internet, espace de stockage insuffisant ou bugs logiciels). Une application peut se bloquer, se figer ou prendre beaucoup de temps pour réagir. Heureusement, il est généralement possible de résoudre ces problèmes en suivant des étapes simples. Essayez chaque étape et vérifiez si le problème a été résolu après chacune.

      Remarque : Les étapes suivantes peuvent varier selon la version d'Android. Pour vérifier la version d'Android installée sur votre smartphone, recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) → About phone (À propos du téléphone) → Android version (Version d'Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans Settings (Réglages), appuyez sur System (Système).

      Forcer l'arrêt, puis redémarrer l'application

      Pour forcer l'arrêt d'une application


      Mettre à jour l'application sur votre téléphone

      Si ce n'est déjà fait, mettez à jour l'application vers la dernière version à l'aide de Google Play Store. Assurez-vous également que votre téléphone Xperia exécute la dernière version du logiciel.

      Remarque :  Toutes les applications ne peuvent pas être mises à jour depuis Google Play.


      Effacer le cache ou les données de l'application

      Effacez le cache de l'application pour supprimer de la mémoire de l'application tous les fichiers temporaires qui peuvent être à l'origine du problème. Vous ne perdez aucune donnée personnelle en effaçant le cache.

      Vous pouvez également aller plus loin et effacer toutes les données d'application enregistrées depuis que vous avez commencé à l'utiliser. Notez que toutes les données personnelles enregistrées par l'application, comme les informations de connexion et les paramètres, seront effacées.

       Pour effacer le cache d'une application

       Pour effacer les données d'une application 

      Astuce : saviez-vous que l'appareil photo de votre téléphone est également une application ? Si l'application d'appareil photo (appelée Photography Pro sur les modèles plus récents) ne démarre pas, essayez d'effacer son cache. Si cela ne résout pas le problème, libérez de l'espace de stockage/effacez des données.


      Réinitialiser l'application

      Désinstallez toutes les mises à jour de l’application pour la réinitialiser. Toutes les données personnelles enregistrées par l’application, comme les informations de connexion et les paramètres, seront supprimées. Si possible, mettez à nouveau l'application à jour depuis Google Play. Vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller l'application.

      Remarque : Vous ne pouvez pas désinstaller certaines applications préinstallées.

       Pour désinstaller les mises à jour d'une application 


      Désinstaller l'application, puis la réinstaller

       Pour désinstaller une application à partir de l'écran des applications


      Vérifier le mode STAMINA

      Si votre périphérique prend en charge le mode STAMINA et que ce dernier est activé, désactivez-le et redémarrez votre périphérique. En mode STAMINA, différentes fonctions sont limitées ou désactivées pour réduire la consommation de la batterie (en fonction du niveau de batterie actuel de votre téléphone). Il s'agit notamment des performances de rendu, de la luminosité de l'écran, de l'amélioration de l'image et du GPS lorsque l'écran est éteint. La synchronisation ou la diffusion des données des applications en arrière-plan peut être désactivée pour certaines applications.

       Pour désactiver le mode STAMINA


      Vérifier le mode avion

      Si l'application nécessite une connexion Internet, assurez-vous que votre périphérique dispose d'une connexion Internet active (Wi-Fi ou réseau mobile) et que le mode Avion est désactivé.

       Pour désactiver le mode Avion 


      Redémarrer votre téléphone

       Pour redémarrer votre appareil 


      Réinitialiser les paramètres d'usine

      Une réinitialisation des paramètres d'usine rétablit les paramètres d'usine de votre smartphone, ce qui signifie que tout le contenu personnalisé/personnel enregistré sur votre téléphone est supprimé. Comme il s'agit d'une réinitialisation complète de votre appareil, veillez à sauvegarder toutes les données importantes.

       Pour sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur 

       Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels 

       Pour réinitialiser les paramètres d'usine


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