N° d'identification de l'article : 00243148 / Dernière modification : 02/06/2020

La qualité du son pendant les appels est mauvaise (Android 10)

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Si vous constatez que la qualité sonore est mauvaise pendant les appels, essayez ces suggestions, l'une après l'autre. Les conseils suivants ont été classés du plus simple au plus compliqué à mettre en œuvre.

    • Vérifiez la puissance du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou s'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée, sans obstacle ou près d'une fenêtre.
    • Veillez à ce que votre main ne couvre pas le micro. Si votre périphérique est équipé d'une housse ou d'un étui, retirez cet accessoire pour voir si la qualité du son s'améliore.
    • Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de poussière qui bloque le microphone.
    • Redémarrez l'appareil.
    • Appelez un autre téléphone pour confirmer que le problème n'était pas dû à l'écouteur du téléphone que vous appeliez. Si possible, passez un appel avec une autre carte SIM pour vous assurer que votre carte SIM actuelle n'est pas défectueuse ou trop ancienne.

    Si les solutions suggérées ne fonctionnent pas, essayez les actions suivantes :

    • Utilisez la fonction Tests Xperia de l'application Assistance pour exécuter un test de microphone et d'écouteur.
    • Les applications téléchargées peuvent affecter les performances de votre appareil ou entraîner des comportements imprévisibles. Utilisez le mode sans échec pour vérifier si une application téléchargée est la cause du problème.
    • Mettez à jour la version logicielle de votre appareil.
    • Sauvegardez tout le contenu important sur la carte SD ou sur un ordinateur, puis réinitialisez les paramètres d'usine.


    Pour exécuter un test de microphone et d'écouteur

    1. Recherchez et appuyez sur Support (Assistance). Si c'est la première fois que vous lancez l'application Assistance, touchez l'option ACCEPT (Accepter) pour accepter la politique de confidentialité.
    2. Dans l'onglet Xperia Tests (Tests Xperia), faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Microphone and speakers (Microphone et haut-parleur), puis suivez les instructions à l'écran.

    Pour activer le mode sécurisé

    1. Lorsque l'appareil est en marche, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt.
    2. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez longuement sur Power off (Éteindre) jusqu'à ce que le message « Reboot to safe mode » (Redémarrage en mode sécurisé) s'affiche.
    3. Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.

    Pour rechercher une nouvelle version logicielle sans fil

    1. Si plusieurs comptes utilisateur sont configurés sur votre appareil, vous devez ouvrir une session en tant que propriétaire.
    2. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet. Il est recommandé d'utiliser un réseau Wi-Fi au lieu d'un réseau mobile pour télécharger les nouveaux logiciels afin d'éviter les frais liés au trafic de données.
    3. Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages)→ System (Système) → Advanced (Avancé) → Software update (Mise à jour logicielle) → SYSTEM (SYSTÈME).
    4. Si une mise à jour système est disponible, appuyez sur UPDATE (METTRE À JOUR).
    5. Lorsque la mise à jour est installée, appuyez sur RESTART (REDÉMARRER).

    Conseil : pour actualiser l'écran de mise à jour logicielle, appuyez sur le bouton de menu (trois points verticaux), puis sur Refresh (Actualiser).

    Pour réinitialiser les paramètres d'usine

    1. Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages)→ System (Système) → Advanced (Avancé) → Reset options (Options de réinitialisation) → Erase all data (factory reset) (Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine)) → Delete all data (Supprimer toutes les données).
    2. Si nécessaire, dessinez votre schéma de déverrouillage de l'écran ou entrez votre mot de passe ou code PIN pour continuer.
    3. Appuyez sur Delete all data (Supprimer toutes les données).

    En effectuant une réinitialisation des paramètres d'usine, vous effacez toutes les données personnelles stockées dans la mémoire interne de votre Xperia. Avant de procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine, veillez à sauvegarder les données à conserver qui sont stockées dans la mémoire intégrée. Les photos, les vidéos, la musique et les documents stockés sur la carte SD ne sont pas supprimés lors d'une réinitialisation des paramètres d'usine.