N° d'identification de l'article : 00237422 / Dernière modification : 27/01/2020

Je ne parviens pas à mettre à jour le logiciel de mon périphérique à l'aide d'un ordinateur

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Vérifiez que l'écran de votre périphérique est déverrouillé et que votre périphérique est configuré pour transférer des données.

    Configurer votre périphérique pour transférer des données (Android 10/Android 9)

    Configurer votre périphérique pour transférer des données (Android 8)

    • Lors de la mise à jour du logiciel de votre périphérique avec Xperia Companion, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet.
    • Si votre ordinateur dispose d'un pare-feu, assurez-vous que le pare-feu n'empêche pas l'exécution des applications de mise à jour concernées.

    Vérifier le pare-feu

    • Si vous essayez de mettre à jour votre périphérique alors qu'il est connecté à un réseau d'entreprise, vous utilisez peut-être un serveur proxy. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir une assistance supplémentaire.
    • Assurez-vous d'utiliser un câble USB Sony d'origine spécifiquement conçu pour votre périphérique et qu'il est correctement connecté au périphérique et à l'ordinateur.
    • Assurez-vous que le câble USB n'est pas endommagé. Essayez d'utiliser un autre port USB de votre ordinateur.
    • Si votre périphérique comporte une carte mémoire, déconnectez votre périphérique de l'ordinateur et éjectez la carte mémoire. Retirez ensuite la carte mémoire du périphérique et reconnectez le périphérique à l'ordinateur.

    Éjecter la carte mémoire