N° d'identification de l'article : SX174143 / Dernière modification : 22/02/2017

Certains de mes contacts ne sont plus disponibles dans l'application Contacts

    Si des contacts sont manquants dans l'application Contacts, essayez d'appliquer les méthodes suivantes l'une après l'autre. Vérifiez ensuite que le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante.

    • Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles.
    • Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.

    Après cette opération, s'il manque toujours des contacts dans la liste, il est probable qu'ils aient été effacés. Si les contacts manquants avaient été ajoutés à l'aide d'une application tierce et n'étaient pas enregistrés dans votre compte Google™, dans l'espace de stockage local de votre appareil ou sur la carte SIM, ils ont été supprimés. Dans ce cas, vous devez ajouter ces contacts manuellement à l'aide de la même application tierce, par exemple, une application de messagerie.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la manière de réaliser ces étapes, consultez les instructions ci-dessous.

    Mise à jour du filtre dans l'application Contacts

    Android™ 7.0

    Pour mettre à jour le filtre dans l'application Contacts

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Contacts.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis l'optionContacts à afficher.
    4. Touchez Tous les contacts.

    Android™ 4.4, 5.0, 5.1 ou 6.0

    Pour mettre à jour le filtre dans l'application Contacts

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Contacts.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis l'optionFiltrer.
    4. Décochez la case Contacts avec n° de téléphone ou Contacts en ligne.
    5. Sous Afficher les contacts, sélectionnez chaque service ou compte pour lequel vous souhaitez afficher les contacts. Par exemple, sélectionnez Google et cochez toutes les cases sous Google pour afficher tous vos contacts Google dans l'application Contacts.
    Remarque : Selon la version de l'application Facebook™ dont vous disposez, il se peut qu'il vous soit impossible d'afficher les contacts Facebook™. Les dernières versions de l'application Facebook™ ne permettent pas de synchroniser les contacts avec l'application Contacts.

    Android™ 4.0, 4.1, 4.2 ou 4.3

    Pour mettre à jour le filtre dans l'application Contacts

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Contacts.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis l'optionFiltrer.
    4. Décochez la case Contacts avec n° de téléphone ou Contacts en ligne.
    5. Sous AFFICHER LES CONTACTS, sélectionnez chaque service ou compte de contacts à modifier, puis apportez les changements souhaités. Par exemple, sélectionnez Google et cochez toutes les cases sous Google pour afficher tous vos contacts Google dans l'application Contacts.
    6. Lorsque vous avez terminé, touchez OK ou Terminé.
    Remarque : Selon la version de l'application Facebook™ dont vous disposez, il se peut qu'il vous soit impossible d'afficher les contacts Facebook™. Les dernières versions de l'application Facebook™ ne permettent pas de synchroniser les contacts avec l'application Contacts.

    Importation de contacts

    Il existe plusieurs moyens de transférer des contacts vers votre appareil : Vous pouvez transférer les contacts via un ordinateur, à l'aide d'un compte en ligne ou via d'autres méthodes de transfert des contacts. Par exemple, il est possible de copier des contacts sur une carte mémoire, de les transférer via la technologie Bluetooth® ou de les enregistrer sur une carte SIM.

    Pour importer des contacts dans l'application Contacts

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Contacts.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis l'option Importer/Exporter ou Importer des contacts.
    4. Sélectionnez une option pour la provenance de l'importation.
    5. Sélectionnez l'emplacement où enregistrer les contacts.