N° d'identification de l'article : 00237350 / Dernière modification : 04/12/2020Imprimer

Avez-vous essayé ceci ?

    Il y a plusieurs choses que vous devez essayer en tout premier lieu lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre périphérique.

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    Redémarrer

    • En redémarrant votre périphérique, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire. Parfois, cela résout automatiquement les problèmes de votre périphérique. Si le périphérique ne redémarre pas normalement, vous pouvez le forcer à redémarrer. Aucun paramètre ou donnée personnelle n'est supprimé lors d'un redémarrage forcé.

     Redémarrer votre périphérique 

    Forcer le périphérique à redémarrer ou à s'éteindre

    Mettre à jour

    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.

    Réinitialiser

    • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement. Assurez-vous de connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google avant de commencer.

     Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 11/Android 10) 

     Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9) 

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)

    • Si vous ne pouvez pas accéder au menu Settings (Paramètres) de votre périphérique, effectuez une réparation logicielle avec l'application Xperia Companion. Vous pouvez effectuer une réparation logicielle même si votre périphérique ne répond plus.

    Effectuer une réparation logicielle du périphérique avec Xperia Companion