N° d'identification de l'article : 00227254 / Dernière modification : 27/06/2019Imprimer

L'ordinateur ne reconnaît pas le périphérique de stockage Micro Vault

    Vérifiez l'état de fonctionnement du périphérique de stockage MicroVault™ après chaque étape.

    Les étapes suivantes s'appliquent aux ordinateurs utilisant le système d'exploitation Microsoft® Windows®.
    Pour les autres systèmes d'exploitation, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir plus d'informations. 

    1. Essayez un autre port USB.
      • Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres périphériques USB connectés à l'ordinateur.
      • Connectez directement le périphérique de stockage au port USB de l'ordinateur et non via un concentrateur USB.
         
    2. Redémarrez votre ordinateur.
      • Veillez à connecter le périphérique de stockage immédiatement après le démarrage de votre ordinateur.
         
    3. Réinstallez le logiciel pilote du périphérique de stockage.
      • Votre ordinateur peut ne pas reconnaître le périphérique de stockage si le logiciel pilote n'est pas correctement installé. Suivez ces étapes pour vérifier l'état du périphérique de stockage :
        1. Sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer.
        2. Cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).
          • Selon le système d'exploitation de l'ordinateur, les étapes d'accès au panneau de configuration sont susceptibles de varier.
        3. Dans Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
        4. Dans Universal Serial Bus controllers (Contrôleurs USB), vérifiez que le périphérique de stockage s'affiche.
          • Si l'icône ! ou × s'affiche à côté du périphérique de stockage, cela signifie qu'il n'est pas correctement installé.
             
    4. Désactivez tout logiciel résident (logiciel antivirus, etc.) installé sur votre ordinateur.
       
    5. Modifiez la lettre assignée au disque.
      • Si l'icône indiquant un disque amovible ne s'affiche pas dans Mon ordinateur, cela est peut-être dû au fait qu'il n'est pas assigné à la bonne lettre de disque.
        • Contactez le fabricant de votre ordinateur pour savoir comment la modifier.
           
    6. Reformatez le périphérique de stockage.