L'ordinateur ne reconnaît pas le périphérique de stockage Micro Vault
Vérifiez l'état de fonctionnement du périphérique de stockage MicroVault™ après chaque étape.
Les étapes suivantes s'appliquent aux ordinateurs utilisant le système d'exploitation Microsoft® Windows®.
Pour les autres systèmes d'exploitation, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir plus d'informations.
- Essayez un autre port USB.
- Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres périphériques USB connectés à l'ordinateur.
- Connectez directement le périphérique de stockage au port USB de l'ordinateur et non via un concentrateur USB.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Veillez à connecter le périphérique de stockage immédiatement après le démarrage de votre ordinateur.
- Veillez à connecter le périphérique de stockage immédiatement après le démarrage de votre ordinateur.
- Réinstallez le logiciel pilote du périphérique de stockage.
- Votre ordinateur peut ne pas reconnaître le périphérique de stockage si le logiciel pilote n'est pas correctement installé. Suivez ces étapes pour vérifier l'état du périphérique de stockage :
- Sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer.
- Cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).
- Selon le système d'exploitation de l'ordinateur, les étapes d'accès au panneau de configuration sont susceptibles de varier.
- Dans Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
- Dans Universal Serial Bus controllers (Contrôleurs USB), vérifiez que le périphérique de stockage s'affiche.
- Si l'icône ! ou × s'affiche à côté du périphérique de stockage, cela signifie qu'il n'est pas correctement installé.
- Si l'icône ! ou × s'affiche à côté du périphérique de stockage, cela signifie qu'il n'est pas correctement installé.
- Votre ordinateur peut ne pas reconnaître le périphérique de stockage si le logiciel pilote n'est pas correctement installé. Suivez ces étapes pour vérifier l'état du périphérique de stockage :
- Désactivez tout logiciel résident (logiciel antivirus, etc.) installé sur votre ordinateur.
- Modifiez la lettre assignée au disque.
- Si l'icône indiquant un disque amovible ne s'affiche pas dans Mon ordinateur, cela est peut-être dû au fait qu'il n'est pas assigné à la bonne lettre de disque.
- Contactez le fabricant de votre ordinateur pour savoir comment la modifier.
- Contactez le fabricant de votre ordinateur pour savoir comment la modifier.
- Si l'icône indiquant un disque amovible ne s'affiche pas dans Mon ordinateur, cela est peut-être dû au fait qu'il n'est pas assigné à la bonne lettre de disque.
- Reformatez le périphérique de stockage.