N° d'identification de l'article : 00162900 / Dernière modification : 24/10/2023Imprimer

La télécommande ne répond pas aux commandes vocales

    Avant de poursuivre le dépannage, vérifiez que la télécommande comporte un symbole de microphone dans l'angle supérieur. Les télécommandes prenant en charge la reconnaissance vocale disposent du symbole illustré ci-dessous.

    Image

    • [A] Téléviseurs Android 2015 : Type A (télécommande avec pavé tactile prenant en charge la reconnaissance vocale)
    • [B] Téléviseurs Android 2016 ou plus tard : Type B (télécommande prenant en charge la reconnaissance vocale)

     


    Si la reconnaissance vocale ne fonctionne pas même avec une télécommande compatible, vérifiez les éléments suivants.

    1. L'utilisation de la reconnaissance vocale exige une connexion Internet.

      Procédez comme suit pour vous assurer que votre téléviseur peut se connecter à Internet.

      1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) au moyen de la télécommande fournie.
      2. Sélectionnez Paramètres.
      3. Dans la catégorie RESEAU ET ACCESSOIRES, sélectionnez Réseau.
      4. Dans Réseau, sélectionnez Réglages avancés.
      5. Sélectionnez Etat du réseau.
      6. Sélectionnez Vérifier la connexion.
         
    2. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire d'associer votre télécommande à votre téléviseur Android.

      Le mode d'association varie en fonction du type de télécommande. Consultez les images ci-dessus pour déterminer le type de télécommande que vous utilisez (type A ou B).
       
    3. Parlez directement dans le microphone intégré, dans la partie supérieure de la télécommande. Placez le micro au plus près de votre bouche, ou parlez suffisamment fort et distinctement.

      Image

      [C] Position du micro (image destinée aux télécommandes avec pavé tactile de type A)

    4. La reconnaissance vocale ne peut pas être utilisée dans toutes les circonstances.

      • Un ensemble d'informations supplémentaires sur les conditions dans lesquelles la zone de recherche n'apparaît pas, même après avoir appuyé sur le bouton Microphone de la  télécommande avec pavé tactile, est disponible.

    REMARQUE : pour les téléviseurs qui ne sont pas fournis avec une télécommande comme illustré ci-dessus, vous pouvez utiliser l'une de ces deux méthodes pour activer la fonction Reconnaissance vocale du téléviseur.

    1. Utilisez un clavier logiciel.
    2. Utilisez les applications ci-dessous sur votre appareil mobile ou votre tablette.

      REMARQUE : dans ce cas, vous devez impérativement connecter votre smartphone ou votre tablette sur le même réseau que le téléviseur.