N° d'identification de l'article : 00184664 / Dernière modification : 29/11/2023Imprimer

Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou se déconnecte par intermittence. (Pour les téléviseurs Android)

    IMPORTANT : cette réponse concerne les téléviseurs Android. Pour les téléviseurs autres que les téléviseurs Android, reportez-vous à 
    Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou se déconnecte par intermittence. (Pour les téléviseurs autres que les téléviseurs Android)

    Si le signal Wi-Fi® se déconnecte occasionnellement ou fréquemment, vérifiez d'abord l'état de l'icône de réseau sur l'écran du menu TV. Après vérification de l'état de l'icône de réseau, la cause peut-être l'un des symptômes ci-dessous.
    Essayez la procédure suivante.

    1. Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande.
    2. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la catégorie Paramètres.
    3. Vérifiez l'état de l'icône de réseau.

      Image

      Vérifiez l'état de la connexion dans le tableau ci-dessous et vérifiez les éléments de confirmation correspondants ci-dessous.
       

       Icône de réseau

       Etat de la connexion Wi-Fi® / éléments de confirmation

       ImageLa puissance du signal Wi-Fi® est faible. Vérifiez les éléments 1, 2, 3, 5 et 6.
       ImageLe téléviseur n'est pas connecté à un routeur Wi-Fi®. Vérifiez les éléments 4 et 5.
       ImageLe téléviseur est connecté à un routeur Wi-Fi®, mais Internet n'est pas connecté. Vérifiez l'élément 4.

      REMARQUE : si le téléviseur ne parvient pas du tout à se connecter au Wi-Fi®, reportez-vous à Impossible de connecter le téléviseur Android à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau

    Eléments de confirmation

    1. La puissance du signal Wi-Fi® est faible.
      Si le signal est faible, il est possible de réduire les baisses de signal en plaçant le routeur Wi-Fi® à proximité du téléviseur.
    2. Le téléviseur est trop près du routeur.
      Si le téléviseur et le routeur sont trop près l'un de l'autre, il est possible que la communication ne fonctionne pas.  
      Nous vous recommandons de conserver une distance d'au moins un mètre entre le téléviseur et le routeur.
    3. D'autres périphériques Wi-Fi® sont utilisés dans le même réseau.
      Si d'autres périphériques téléchargent des fichiers volumineux tels que des vidéos, le débit du réseau peut ralentir. Dans ce cas, nous vous recommandons d'arrêter le téléchargement des vidéos.
    4. Réinitialisez le téléviseur / routeur / modem
      Vous pouvez améliorer la connectivité du signal Wi-Fi® en réinitialisant ces périphériques.
      Pour réinitialiser le téléviseur, reportez-vous à  Comment redémarrer (réinitialiser) un téléviseur Android ?
      Pour réinitialiser le routeur ou le modem, consultez les instructions d'utilisation de l'appareil.
    5. Interférences provenant d'autres périphériques sans fil, de l'équipement électrique ou de l'environnement
      Si de nombreux périphériques sans fil ou équipements électriques, tels que des micro-ondes, sont utilisés à la maison,
      les performances Wi-Fi® du téléviseur peuvent être affectées.
      Essayez de désactiver ces appareils sans fil / électriques ou gardez-les à distance du téléviseur.
      Des interférences électromagnétiques peuvent également survenir en fonction de l'environnement dans lequel le téléviseur est installé. Si vous pouvez changer l'environnement, modifiez l'emplacement d'installation et vérifiez si les performances s'améliorent.
       

       Appareils pouvant causer des interférences électromagnétiques

      Environnements risquant de provoquer des interférences électromagnétiques 

       - fours à micro-ondes 
       - téléphones sans fil
       - périphériques Bluetooth®
       - dispositifs d'ouverture de porte de garage 
       - jouets sans fil, etc.
       - lieux qui génèrent des interférences électromagnétiques telles que ceux à proximité des grandes lignes de transmission 
       - lieux qui génèrent de l'électricité statique
       - lieux où les murs, les bureaux ou les portes ont des surfaces métalliques, etc.
       
    6. Réglage de bande de fréquence de votre routeur Wi-Fi®
      En fonction du routeur Wi-Fi®, les deux fréquences 2,4 GHz et 5 GHz peuvent être disponibles.
      Nous vous recommandons d'utiliser la bande de fréquence 5 GHz si elle est disponible.

      Si vous continuez à rencontrer des problèmes réseau après avoir réalisé toutes les étapes ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser une connexion LAN câblée depuis votre modem ou routeur.

    REMARQUE : si le téléviseur ne parvient pas du tout à se connecter au Wi-Fi®, reportez-vous à Impossible de connecter le téléviseur Android à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau