N° d'identification de l'article : 00253416 / Dernière modification : 17/11/2020Imprimer

Comment résoudre le problème de redémarrage en continu de votre téléviseur Android Sony 2020

    Si un client n'utilise pas la fonction HbbTV et continue de rencontrer ce problème après avoir essayé les étapes décrites dans l'article, conseillez-lui de désactiver la fonction HbbTV.

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Votre téléviseur Android Sony 2020 redémarre-t-il en continu ?

    Si votre téléviseur Android Sony redémarre en continu, ou, en d'autres termes, s'il est bloqué dans une boucle de redémarrage sans fin, vous devrez peut-être effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine.

    Le problème de redémarrage en continu peut se produire lorsque le logiciel du téléviseur se bloque après une mise à jour du microprogramme et que vous ne pouvez pas effectuer une restauration standard des paramètres d'usine.

    Si votre téléviseur commence à redémarrer en continu, l'écran de démarrage suivant s'affiche :

    Redémarrage de Marshmallow

    Comment effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine en utilisant les boutons du téléviseur

    AVERTISSEMENT : la restauration forcée des paramètres d'usine supprimera tous les réglages personnalisés du téléviseur, y compris les applications téléchargées, les données système, le tri des chaînes et les paramètres réseau sans fil. Les données de démonstration pour la vente au détail sur les modèles ZH8 seront également effacées de la mémoire intégrée. Si vous pouvez accéder au menu du téléviseur, effectuez plutôt une restauration standard des paramètres d'usine.

    Avant de commencer une restauration forcée des paramètres d'usine

    • La participation de deux personnes peut être nécessaire pour l'exécution de cette procédure.
    • L'emplacement des boutons varie selon le modèle de votre téléviseur.
    • Après avoir effectué la restauration forcée des paramètres d'usine, vous pourrez peut-être récupérer certaines données de vos applications si celles-ci sont synchronisées avec votre compte Google™. Les étapes de synchronisation des applications varient en fonction des options du menu du téléviseur :
      • HOME (ACCUEIL) → Settings (Réglages) → Device Preferences (Préférences relatives au périphérique) ou Accounts & Sign-In (Comptes et connexion) → GoogleChoose synced apps (Choisir les applications synchronisées) → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).
      • HOME (ACCUEIL) → Settings (Réglages) → GoogleChoose synced apps (Choisir les applications synchronisées) dans Sync (Synchroniser) → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).
      • HOME (ACCUEIL) → Settings (Réglages) → Personal (Personnel) → GoogleChoose synced apps (Choisir les applications synchronisées) dans Sync → Sélectionner les éléments à synchroniser avec le compte → Sync now (Synchroniser maintenant).

    Comment effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine

    Commencez par déterminer le nombre de boutons sur votre téléviseur. Vous pouvez consulter ce lien pour identifier l'emplacement des boutons de votre téléviseur.

    1. Un seul bouton sur le téléviseur : le bouton (d'alimentation) est situé au centre de la partie inférieure ou sur le côté gauche du téléviseur, vu de face.
    2. Trois boutons sur le téléviseur : les boutons sont situés au dos du téléviseur ou sur le côté droit ou gauche, selon le modèle.

    Si vous ne trouvez pas les boutons du téléviseur, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre téléviseur. Les manuels sont publiés sur la page d'assistance de votre modèle.


    Suivez les instructions en fonction du nombre de boutons sur votre téléviseur.

    Type A : votre modèle de téléviseur ne comporte qu'un seul bouton

    Type B : votre modèle de téléviseur comporte trois boutons


    J'ai effectué une restauration forcée des paramètres d'usine et je ne peux pas régler le satellite

    Si vous’rencontrez des difficultés avec le réglage du satellite après avoir effectué une restauration des paramètres d'usine, consultez notre guide de réglage du satellite ou regardez cette vidéo :

    Si vous ne parvenez toujours pas à le régler, veuillez nous contacter.