Comment afficher le contenu d'un téléphone, d'une tablette et d'un ordinateur sur votre téléviseur : Cast, AirPlay, câble HDMI, duplication d'écran ou Wi-Fi Direct


    Si vous souhaitez afficher des vidéos, des images, des présentations et même des jeux sur grand écran, nous avons ce qu'il vous faut avec ces options !

    Google Cast

    Google Cast

    Diffuser du contenu avec Google Cast est le moyen le plus simple d'afficher des vidéos et des images sur votre téléviseur.

    • Google Cast est pris en charge sur tous les téléviseurs Sony Android TV, Google TV et appareils Android (téléphones ou tablettes).
    • Votre appareil mobile/ordinateur/tablette et le téléviseur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

    • Évitez de naviguer sur le téléviseur : utilisez votre téléphone pour diffuser du contenu, le regarder sur grand écran et envoyer des messages à vos amis en même temps.

    Apple AirPlay

    Apple AirPlay

    Si vous êtes un utilisateur Apple, vous pouvez utiliser Apple AirPlay pour afficher des vidéos et des images sur votre téléviseur .

    • Apple AirPlay est pris en charge sur certains téléviseurs Android TV, Google TV et appareils Apple.
    • Votre appareil/ordinateur Apple et le téléviseur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

    • Évitez de naviguer sur le téléviseur : utilisez votre téléphone pour diffuser du contenu, le regarder sur grand écran et envoyer des messages à vos amis en même temps.

    Partage d'écran via un câble HDMI

    Même si Google Cast ou AirPlay sont des options sans fil très appréciées, une solution filaire (le bon vieux câble HDMI) peut également faire l'affaire, surtout quand il n'y a pas de connexion Internet, ou quand Google Cast ou AirPlay ne sont pas disponibles sur votre téléviseur.

    • C'est parfait si vous avez un téléviseur non Android sans options de diffusion sans fil.
    • Aucun Wi-Fi n'est requis. La plupart des câbles HDMI conviennent (utilisez le câble HDMI de votre décodeur ou de votre console de jeux si vous ne disposez pas d'un câble HDMI supplémentaire).
    • Connectez le câble HDMI, sélectionnez l'entrée/la source TV appropriée et réglez les paramètres d'affichage de l'ordinateur selon vos préférences.

    Duplication d'écran

    Cette fonction vous permet de dupliquer l'écran de votre smartphone ou tablette sur votre téléviseur. C'est une option pratique lorsqu'aucune connexion Wi-Fi n'est disponible, mais que votre téléviseur est doté de fonctionnalités Wi-Fi. La duplication d'écran diffère de la diffusion, car elle reproduit l'écran de votre téléphone sur le téléviseur. Cette fonction n'est pas disponible sur tous les téléviseurs. Consultez le manuel de votre téléviseur.

    Wi-Fi Direct

    La fonction Wi-Fi Direct permet la lecture sans fil de contenus audio et vidéo à partir de téléphones mobiles, appareils photo et autres appareils directement sur un téléviseur ou un projecteur compatible sans réseau domestique sans fil ni Internet.

    • C'est une solution idéale pour les présentations, etc., si une connexion sans fil rapide et directe est disponible.
    • Elle établit une connexion sans fil directe ou poste à poste entre l'appareil et le téléviseur.

    * Veuillez noter que cet article n'est pas spécifique au produit. Les caractéristiques et les fonctions décrites peuvent donc varier selon votre pays, le modèle ou la version du micrologiciel.
    * En août 2023, les informations ci-dessus sont confirmées. Les caractéristiques sont modifiables sans préavis.
    * Android, Android TV, Google, Google TV, Google Cast, Chromecast built-in et les autres marques ou logos associés sont des marques de Google LLC.
    * Microsoft, Windows et Microsoft Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation et de ses sociétés affiliées.
    * Apple et AirPlay sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays et régions.
    * Wi-Fi et Wi-Fi Direct sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance.
    * HDMI est une marque déposée de HDMI Licensing Administrator, Inc.
    * MHL est une marque déposée de MHL, LLC.