N° d'identification de l'article : 00227429 / Dernière modification : 03/01/2024Imprimer

Applications TV BRAVIA - Comment installer, résoudre les problèmes et plus encore

    Cet article explique comment télécharger des applications sur votre Sony Android TV ou Google TV et comment procéder si vous n'arrivez pas à installer de nouvelles applications sur votre Smart TV. Vous trouverez également des informations sur le dépannage des problèmes d'application.

    Si vous recherchez des informations spécifiques à une application, consultez le site Web d'assistance du fournisseur de l'application. Les applications tierces sont mises à jour en fonction du calendrier du développeur ou à sa discrétion.

    Appuyez ou cliquez pour accéder rapidement à la section de l'article :

    1. Comment télécharger des applications TV sur mon téléviseur Android ou Google TV ? (Juste en dessous)
    2. Pourquoi ne puis-je pas trouver ou télécharger d'applications supplémentaires sur mon téléviseur ? Comment savoir si une application est prise en charge sur mon téléviseur ?
    3. Que faire si une application Android TV ou Google TV ne fonctionne pas : problèmes de connexion ou application bloquée
    4. Que faire si une application Smart TV ne fonctionne pas : problèmes de connexion ou application bloquée

    Comment télécharger des applications TV sur mon téléviseur Android ou Google TV ?

    Vous pouvez télécharger des applications en accédant au Google Play Store sur votre Android TV et Google TV. Le Google Play Store vous permet de trouver toutes les applications disponibles sur Android TV et Google TV.

    Si vous ne trouvez pas l'application désirée dans le Google Play Store, il est possible que celle-ci n'existe pas ou soit encore indisponible sur les plateformes Android TV et Google TV. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la diffusion de contenu.

    Comment télécharger des applications TV sur Android TV

    Comment télécharger des applications TV sur Google TV


    Pourquoi ne puis-je pas trouver ou télécharger d'applications supplémentaires sur mon téléviseur ? Comment savoir si une application est prise en charge sur mon téléviseur ?

    Certaines applications sont préinstallées sur votre téléviseur. Toutefois, vous pouvez peut-être installer de nouvelles applications depuis le Google Play Store en fonction de votre modèle.

    En premier lieu, vous devez vérifier si vous possédez un téléviseur Android, Google ou non Android. Voici un guide qui peut vous aider à faire la distinction entre les trois.

    Malheureusement, seuls les téléviseurs Android TV et Google TV peuvent télécharger de nouvelles applications. Les autres téléviseurs ont des applications préinstallées.


    Votre Smart TV ne prend pas en charge les nouvelles applications ? Voici comment vous pouvez obtenir de nouvelles applications

    Les téléviseurs Google TV et Android TV peuvent accéder au Google Play Store et télécharger des applications. Les autres Smart TV sont livrées avec des applications préinstallées et ne peuvent pas télécharger d'applications supplémentaires.

    Pourquoi ne peuvent-ils pas télécharger de nouvelles applications ?

    Cela tient au fait que les Smart TV fonctionnent sur un système d'exploitation différent (Linux) et sont incapables de se connecter à l'ensemble de l'espace Android.

    En outre, les téléviseurs plus anciens ne peuvent pas prendre en charge de nouvelles applications en raison des exigences du système et de leur manque de puissance de traitement.
    Cela revient à essayer d'installer une nouvelle application sur un smartphone de première génération. L'appareil n'est pas assez puissant.

    Heureusement, il existe des solutions simples et peu coûteuses pour profiter des nouvelles applications sur les anciens téléviseurs qui ne peuvent pas en installer :


    Vous ne trouvez pas une application sur Google Play Store ? Elle n'est pas (encore) prise en charge dans votre pays.

    Deux raisons principales expliquent pourquoi vous ne pouvez pas trouver ou utiliser une application : sa disponibilité et sa localisation. Ici, la localisation peut désigner le pays, la région et parfois même le territoire où vous vous trouvez.

    1. Un fournisseur de services n'a pas forcément d'application sur le marché. Il est possible que l'application de votre smartphone préféré ne dispose pas (encore) d'un équivalent sur Android ou Google TV. Google dispose d'une liste en ligne des applications Android TV disponibles.
    2. Deuxièmement, votre localisation (pays, région, territoire) est également importante. Certaines applications ne sont disponibles que dans une région ou un pays donné.
      En cas de doute, contactez le fournisseur de services et consultez son site Web pour vérifier les pays où les applications sont disponibles et obtenir des informations.

    Que faire si une application Android TV ou Google TV ne fonctionne pas : problèmes de connexion, application bloquée ou erreurs

    Chacune de ces étapes représente une solution possible :

    1. Si vous avez l'impression que l'application ne fonctionne pas correctement, la solution la plus simple consiste à la réinitialiser en effectuant un arrêt forcé (voir les étapes ci-dessous).
      • Vous pouvez également choisir d'effacer les données et le cache dans le menu des réglages de l'application.
      • Vous pouvez également choisir de désinstaller et réinstaller l'application dans le menu des réglages de l'application.

    Comment forcer l'arrêt d'une application sur Android TV ?

    Comment forcer l'arrêt d'une application sur Google TV ?

    1. Si vous ne pouvez pas accéder à l'écran d'accueil, de l'application ou des réglages, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez Restart TV (Redémarrer la TV).
    2. Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise électrique, patientez 30 secondes, puis rebranchez-le. C'est ce qu'on appelle un cycle d'alimentation, et c'est un moyen facile de réinitialiser votre téléviseur en cas de problème de fonctionnement.
      Débrancher le téléviseur ne provoque aucun dommage et ne supprime aucune donnée de compte Google.
    3. Dans de rares cas, il arrive que le service soit indisponible.
    4. Rétablissez la configuration d'usine

    Que faire si une application Smart TV ne fonctionne pas (modèles autres qu'Android et Google TV)

    1. Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise électrique, patientez 30 secondes, puis rebranchez-le.
      C'est ce qu'on appelle un cycle d'alimentation, et c'est un moyen facile de réinitialiser votre téléviseur en cas de problème de fonctionnement. Débrancher le téléviseur ne provoque aucun dommage et ne supprime aucune donnée.
    2. Sélectionnez [Actualiser le contenu Internet]
      1. Appuyez sur le bouton [HOME] (Accueil), puis sélectionnez [Settings] (Réglages)
      2. Sélectionnez [Réseau ou Configuration du réseau]
      3. Sélectionnez [Actualiser le contenu Internet]

    Initialisez les réglages du navigateur et supprimez tous les cookies (uniquement valable pour les séries W9xxA, W8xxA, W7xxA, W6xxA, X90xxA, X85xxA, X95xxB, X90xxB, X85xxB, W9xxB, W8xxB, W7xxB, W6xxB et W750C)

    Initialisez les informations personnelles du téléviseur : (uniquement valable pour les séries WD75, WD6, WE75, WE6, XE70, WF6)

    1. Consultez notre article sur la façon de rétablir la configuration d'usine