N° d'identification de l'article : 00198379 / Dernière modification : 23/04/2020

Signaux audio et vidéo non synchronisés

    Un certain nombre de circonstances peuvent provoquer un décalage entre les signaux audio et vidéo.

    • Si vous regardez une émission de télévision, le décalage peut être dû à la diffusion elle-même ou à une mauvaise connexion avec votre récepteur câble/satellite (décodeur), le cas échéant.
    • Si un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray Disc est connecté, une mauvaise connexion du câble ou un problème lié au disque peut entraîner ce décalage.
    • Dans le cas d'une connexion à un système Home Cinema à l'aide d'un câble optique numérique, un retard audio peut se produire. Il nécessite un réglage manuel du système Home Cinema. Un paramètre du téléviseur peut également être à l'origine du décalage.

    REMARQUE : si le téléviseur est connecté à une barre de son ou à un système Home Cinema (à l'aide d'un câble HDMI ou d'un câble optique), les événements suivants peuvent se produire.
    Le son peut être décalé en raison de retards de traitement audio au niveau de la barre de son ou du système Home Cinema. Le cas échéant, les haut-parleurs de votre téléviseur ne présentent aucune anomalie.

    Chacune des étapes ci-dessous représentant une solution possible, nous vous invitons à vérifier si le problème est réglé après avoir exécuté chacune d'elles.

    1. Assurez-vous que la dernière version du logiciel système (micrologiciel) est bien installée sur le téléviseur.

      REMARQUES :
      • seuls certains téléviseurs comportent un logiciel à mettre à jour. Pour vérifier si votre téléviseur peut être mis à jour, consultez les caractéristiques techniques de l'appareil. 
      • Si le téléviseur est connecté à une connexion Internet haut débit, la mise à jour du logiciel peut être téléchargée depuis le menu du téléviseur. 
    2. Si vous regardez une émission de TV, essayez de changer de chaîne pour voir si le problème se reproduit ; si le décalage n'apparaît que sur une seule chaîne, le problème peut être lié à la diffusion.

      REMARQUE : si le problème n'apparaît que sur une chaîne, veuillez contacter votre fournisseur de réseau TV.

    3. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés à votre téléviseur et au périphérique source (décodeur, lecteur DVD, lecteur Blu-ray Disc, système Home Cinema ou console de jeu).

    4. Modifiez la source vidéo pour déterminer si le problème se produit avec d'autres périphériques connectés.

    5. Si votre téléviseur dispose d'un paramètre Game Mode (mode Jeu), veuillez essayer l'une des opérations suivantes :

      • Réglez Game Mode (mode Jeu) sur Désactivé lorsque vous regardez la télévision ou lisez un DVD ou un Blu-ray.
      • Réglez Game Mode (mode Jeu) sur On (Activé) lorsque vous jouez à un jeu vidéo.
    6. Si le problème se produit pendant que vous utilisez les haut-parleurs de votre téléviseur, réinitialisez l'alimentation du téléviseur. Pour les téléviseurs Android, reportez-vous à la section Comment redémarrer (réinitialiser) un téléviseur Android ?

    7. Si vous avez utilisé un câble optique numérique pour raccorder un système Home Cinema, modifiez manuellement le paramètre de synchronisation audio/vidéo ou de décalage audio sur le système Home Cinema (si disponible).

      REMARQUES :
      • De manière générale, il est possible d'ajuster le décalage audio de 0 ms à environ 250 ms.
      • Pour plus d'informations sur la présence d'un paramètre de synchronisation A/V ou de décalage audio, reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le produit. 
      • Si vous utilisez un système Home Cinema d'une autre marque, consultez le manuel d'instructions ou contactez le fabricant pour obtenir des informations sur le réglage du paramètre de synchronisation A/V.
    8. Si toutes les conditions suivantes sont remplies, essayez de modifier les paramètres de la sortie audio numérique, de la synchronisation A/V et du Pass through mode (mode Pass through).

      • Votre téléviseur est un modèle Android.
      • Vous connectez un système audio tel qu'une barre de son, un récepteur ou un système Home Cinema au port HDMI IN (ARC) ou HDMI IN (eARC/ARC) du téléviseur.

      Réglez la Sortie audio numérique sur PCM.

      1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande TV.
      2. Sélectionnez  Réglages.
      3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Affichage et son Sortie audio Sortie audio numérique PCM.
        • Sélectionnez Bravia Settings (Réglages BRAVIA) — Sortie audio numérique PCM.
        • Sélectionnez Son Sortie audio numérique PCM.
       

      Essayez de modifier le réglage de synchronisation A/V sur Auto ou On (Activé).
      REMARQUE : tous les téléviseurs Android ne disposent pas du réglage de Synchronisation A/V. Consultez votre manuel pour obtenir les informations spécifiques à votre modèle. Les manuels sont publiés sur la page d'assistance de votre modèle.

      1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande TV.
      2. Sélectionnez  Réglages.
      3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Affichage et sonSortie audioSynchronisation A/VAuto ou On (Activé).
        • Sélectionnez SonSynchronisation A/VAuto ou On (Activée).
       

      Réglez le Pass through mode (mode Pass through) sur Auto.

      REMARQUES :

      • Tous les téléviseurs Android ne disposent pas du réglage Pass through mode (mode Pass through). Consultez votre manuel pour obtenir les informations spécifiques à votre modèle. Les manuels sont publiés sur la page d'assistance de votre modèle.
      • Les sons du système, l'Assistant Google, TalkBack et le lecteur d'écran ne sont pas émis lors de la lecture de contenu avec le réglage Pass through mode (mode Pass through) activé.
      1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande TV.
      2. Sélectionnez  Réglages.
      3. Sélectionnez Affichage et sonSortie audioPass through mode (mode Pass through) — Auto.

      Si vous avez réglé le paramètre TalkBack sur On (Activé), définissez-le sur Désactivé.

      1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande TV.
      2. Sélectionnez  Réglages.
      3. Sélectionnez Device Preference (Préférences relatives à l'appareil) — AccessibilitéTalkBackDésactivé.

    Si le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.