AITRIOS1 , la plate-forme de détection par AI Edge de Sony Semiconductor Solutions, va étendre ses solutions intégrées grâce à des partenariats avec des acteurs de la revente et de la logistique

Démonstration de sa technologie d’IA Edge visuelle en Amérique du Nord, lors du NRF 2024:Retail's Big Show, sur le stand #6529.

Atsugi, Japon. Sony Semiconductor Solutions Corporation (SSS) profite de l’élan continu de sa plate-forme de détection par IA Edge, AITRIOS™1, en partenariat avec des acteurs clés de la revente et de la logistique, parmi lesquels des fournisseurs de systèmes logistiques, de confort et de pharmacie. Plusieurs d’entre eux seront montrés sur place au salon National Retail Federation’s (NRF) 2024: Retail's Big Show, à New York, du 14 au 16 janvier. ​ 

La plate-forme AITRIOS, initialement présentée au NRF Big Show 2023, offre aux revendeurs une visualisation numérique des boutiques physiques. Elle leur fournit le savoir-faire de l’IA pour résoudre des problèmes tels que le remplissage des étagères, la conformité aux planogrammes, les manques de personnel, et l’optimisation du merchandising et du fonctionnement des boutiques. AITRIOS fournit à ses partenaires et à ses clients les outils, les kits de développement logiciel (SDK) et les environnements de développement nécessaires pour réduire les coûts et la complexité, améliorer les délais de commercialisation et le retour sur investissement mesurable, et déployer les solutions visuelles à grande échelle – le tout en fournissant des contrôles avancés de la vie privée. 

Dans l’année qui a suivi l’annonce d’AITRIOS, SSS a approfondi son engagement afin de démocratiser l’AI Edge s’appuyant sur la vision (l’IA visuelle), afin de rendre la technologie plus accessible dans tous les domaines. Avec des obstacles initiaux réduits par rapport aux IA et aux solutions de vision informatique classiques, AITRIOS peut aider à améliorer la satisfaction des employés, des clients et des revendeurs tout au long du processus, de la production à l’achat. En novembre 2023, AITRIOS a également été cité parmi les vainqueurs des prix « Next Big Thing in Tech » de Fast Company, dans la catégorie « IA et données ». 

Grâce au partenariat avec Microsoft depuis 2020, SSS et Microsoft ont étroitement collaboré en permanence à divers projets, notamment la participation continue de SSS au labo Microsoft AI Co-Innovation qui aide les partenaires à donner vie à leurs solutions. En 2023, SSS est également devenu contributaire des laboratoires ouverts par Microsoft à San Francisco, États-Unis, et à Kobe, Japon. 

Quelques initiatives récentes avec des partenaires : 

  • Lawson (chaîne de magasins d’équipement) : le système de surveillance des étagères utilise AITRIOS pour réduire les occasions de ventes manquées et optimiser le temps nécessaire à la vérification manuelle de l’inventaire par les employés. 
  • NEC (fournisseur de solutions informatiques) : une solution basée sur AITRIOS visualise l’espace vide sur les étagères dans le fonctionnement d’un entrepôt. En associant AITRIOS à des plannings connus de livraisons et de sorties, AITRIOS recommande un espace de stockage approprié, ce qui aide à réduire le temps nécessaire pour décharger et stocker les produits. 
  • MITSUI-SOKO (solutions d’approvisionnement) : AITRIOS aide les systèmes de MITSUI-SOKO à réduire le temps d’inactivité des conducteurs et soutient l’amélioration des horaires des employés des entrepôts en automatisant l’utilisation des quais par les camions et en optimisant les flux de travail, libérant du temps aux employés pour des tâches plus intéressantes. 
  • Village Vanguard (chaîne de livres et de bien de consommation) : grâce à une solution de signalisation gérée par l’IA visuelle d’AITRIOS, Village Vanguard enquête sur la visualisation des vidéos promotionnelles et des publicités sur les écrans des boutiques, en suivant le temps passé par les individus devant l’afficheur afin de soutenir l’amélioration des contenus, plus captivants et satisfaisants.

Eita Yanagisawa, directeur général senior de la division System Solution Business de Sony Semiconductor Solutions, explique :

„La plate-forme AITRIOS est conçue pour démocratiser les IA Edge basées sur la vision et permettre aux revendeurs de concevoir sur mesures l’ensemble du fonctionnement d’un magasin et de l’adapter à l’échelle de leurs activités, le tout sur une plate-forme unique . Sony accélère également ses projets avec des partenaires plus nombreux dans le monde entier. Nous sommes très impatients de voir la variété des projets et des solutions qui seront bientôt prêts pour une utilisation en boutique comme en arrière-boutique.“

Points essentiels de Sony Semiconductor Solutions au NRF: Retail’s Big Show (stand #6529) :

Démonstrations au programme :

  • Disponibilité sur étagère (démo d’espace de vente) : comment AITRIOS soutient les revendeurs en visualisant l’état des étagères de l’espace de vente, en prenant l’exemple de l’expérimentation en conditions réelles menée dans les boutiques Lawson de mars à août 2023. 
  • Gestion de l’inventaire en temps réel (démo d’arrière-boutique) : la lecture des codes-barres d’un entrepôt et d’une zone de stockage à l’autre peut être techniquement difficile. Dans cette démonstration, il sera possible de voir comment AITRIOS assure une lecture rapide et précise de codes-barres afin de fournir un inventaire en temps réel qui améliore l’efficacité opérationnelle. 
  • « Boutique du futur » avec Microsoft Azure OpenAI Service (dans la vitrine Avanade. Démonstrations disponibles sur réservation. Booth #4A1) 
    • En partenariat avec Microsoft et Avanade, il sera montré comment les revendeurs peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle grâce à AITRIOS et Microsoft Azure OpenAI Service. La démo montrera comment une IA générative peut s’intégrer à l’expérience des employés et l’améliorer en exécutant des tâches de rangement, de création de la promotion de la boutique et de gestion de l’inventaire. Les visiteurs pourront également vivre l’expérience utilisateur pour voir comment Azure OpenAI Service peut soutenir leur expérience d’achat d’une manière nouvelle et intuitive.

Plus d'informations

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web d’AITRIOS et avec Sony Semiconductor Solutions sur le stand #6529 du NRF: Retail’s Big Show de cette année. Pour en savoir plus sur la façon de planifier une démonstration en direct dans la vitrine NRF d'Avanade, rendez-vous ici. 

Pour plus d’informations sur le prix « Next Big Thing in Tech » de Fast Company obtenu par AITRIOS, rendez-vous sur leur site web

 

Demandes des médias : Sony Semiconductor Solutions Corporation
Relations publiques : semicon.press@sony.com

 

À propos de Sony Semiconductor Solutions Corporation

Sony Semiconductor Solutions Corporation filiale de Sony Group Corporation, est le leader mondial des capteurs d’images. Son activité sur les semi-conducteurs comporte bien d’autres éléments, comme les micro afficheurs, les circuits intégrés à grande échelle et les diodes laser. Ils souhaitent fournir des technologies d’imagerie avancées, plus pratiques et amusantes pour le public. Sony Semiconductor Solutions Corporation travaille par ailleurs au développement et à la mise sur le marché de nouvelles technologies de détection afin d’offrir diverses solutions pour faire passer les capacités de visualisation et de reconnaissance des humains et des machines au niveau supérieur.


[1] AITRIOS et les logos AITRIOS sont des marques déposées ou des marques commerciales de Sony Group Corporation ou des entreprises affiliées.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.