Sony présente sa nouvelle gamme de systèmes home audio : BRAVIA Theatre

La nouvelle gamme est composée de deux barres de son, un système home cinéma et une enceinte tour de cou, qui offre de nombreuses options pour profiter d’un son cinématographique immersif – parfaitement accordé aux nouveaux TV BRAVIA.

Zurich. Sony renouvelle BRAVIA, sa marque pour regarder des films en profitant de l’expérience home cinéma ultime. Avec l’expansion des services de streaming, regarder des films dans le confort de son domicile devient de plus en plus agréable. Un large choix de produits Sony tels que les caméras de cinéma numérique, les moniteurs et les écouteurs professionnels sont utilisés par de nombreux acteurs de la production cinématographique, offrant à l’entreprise une compréhension profonde de l’industrie et des intentions des cinéastes et des créateurs de contenus. Les nouveaux produits BRAVIA améliorent encore la sensation réaliste des contenus cinématographiques et offrent une qualité visuelle et sonore remarquable à la maison, pour savourer vos films en retrouvant la magie du grand écran. En réunissant téléviseurs, barres de son et autres technologies home audio sous la même marque, Sony offre aux utilisateurs une destination unique pour profiter d’une expérience cinématographique ultime, avec une qualité d’image époustouflante et un son évocateur, conformes aux intentions du cinéaste. Les fonctions et le design des TV BRAVIA et des produits home audio BRAVIA Theatre s’accordent plus simplement, afin de faciliter le choix de l’utilisateur et la création d’un divertissement à domicile complet pour une expérience cinématographique remarquable.

Le cinéma s'invite à la maison avec BRAVIA
Le cinéma s'invite à la maison avec BRAVIA

BRAVIA Theatre : un son cinématographique immersif pour regarder des films à la maison

Sony profite d’une expérience unique et exhaustive de l’industrie cinématographique, des caméras et moniteurs professionnels à la production et à la distribution de films. En s’appuyant sur cette expertise, l’entreprise annonce une nouvelle gamme de produits home audio BRAVIA Theatre, sur laquelle elle a travaillé sur différents aspects afin de fournir un son immersif chez l’utilisateur, en étudiant les différences entre les environnements de visualisation du cinéma et du domicile. L’acoustique est conçue avec précision, le son étant émis par un grand nombre de haut-parleurs placés au plafond et sur les murs qui produisent un champ sonore avec précision, donnant à l’audience une sensation d’immersion bouleversante. C’est ce type d’expérience acoustique cinématographique que BRAVIA Theatre permet de savourer à domicile.

Yoshihiro Ono, directeur de la division Home Entertainment, Sony Corporation, déclare :

« En s’appuyant sur des décennies de travail au cœur du développement de matériel professionnel pour la réalisation cinématographique, de production et de distribution de films, Sony est dans une position unique qui lui permet d’utiliser son expertise complète de l’industrie cinématographique, du matériel professionnel et de l’électronique grand public avec ses innovants TV BRAVIA et produits audio domestiques BRAVIA Theatre. Nous sommes ravis de lancer les nouveaux TV BRAVIA et les nouveaux produits audio domestiques BRAVIA Theatre, qui ouvrent de nouvelles possibilités excitantes pour faire passer la façon dont vous voyez des films à domicile au niveau supérieur. »

Technologies clés et principales caractéristiques des produits home audio BRAVIA Theatre 2024

360 Spatial Sound Mapping : En utilisant la technologie exclusive de Sony, le 360 Spatial Sound Mapping1, plusieurs haut-parleurs fantômes sont créés dans des endroits où il n’y a pas de haut-parleur physique – par exemple au-dessus ou sur les côtés. Cela permet de recréer une expérience de son spatialisé à 360 degrés, optimisée pour un environnement domestique précis, avec un champ audio unique qui immerge le spectateur : celui-ci perçoit des sons qui proviennent de plusieurs directions, comme dans une salle de cinéma, sans avoir besoin d’installer des haut-parleurs physiques sur les murs ou les plafonds. Auparavant, il fallait au minimum une barre de son et des haut-parleurs arrières pour générer des haut-parleurs fantômes, mais avec les nouvelles BRAVIA Theatre Bar 9 et BRAVIA Theatre Bar 8, c’est désormais possible de profiter du 360 Spatial Sound Mapping en n’utilisant qu’une simple barre de son. De plus, le BRAVIA Theatre Quad permet de produire un son surround plus large avec quatre haut-parleurs additionnels.

Sound Field Optimization : Les produits BRAVIA Theatre2 sont compatibles avec l’optimisation du champ sonore Sound Field Optimization, qui ajuste et règle automatiquement chaque haut-parleur selon la disposition de la pièce ce qui aide à trouver l’endroit idéal où placer le système, afin de retrouver l’impact d’un son cinéma à son domicile.

Acoustic Center Sync : L’Acoustic Center Sync réunit le système audio, par exemple une barre de son, et un TV afin que le son corresponde précisément à l’action de l’écran, faisant entrer une installation de cinéma à la maison. Dans les salles obscures, des haut-parleurs sont placés directement derrière l’écran, qui comporte de nombreuses et minuscules perforations afin que le son qu’ils émettent se propage parfaitement. Ainsi, les dialogues et les sons se superposent à l’image projetée à l’écran afin de les entendre au bon endroit. En associant les TV BRAVIA3 et les produits BRAVIA Theatre4, la fonction Acoustic Center Sync fusionne les haut-parleurs du TV et la barre de son afin de créer une expérience similaire au cinéma, où le son semble sortir directement de l’écran du téléviseur.

Voice Zoom 3™: En associant les produits audios domestiques BRAVIA Theatre5 et les TV BRAVIA compatibles6, le nouveau Voice Zoom 37 de Sony reconnaît les voix humaines grâce à un algorithme d’IA qui peut amplifier ou réduire leur volume, afin que même les dialogues discrets paraissent forts et clairs.

Les réglages du Voice Zoom 3 et des produits de la gamme BRAVIA Theatre connectés à BRAVIA peuvent être modifiés à l’aide de la nouvelle application BRAVIA Connect (anciennement Home Entertainment Connect), sans afficher la barre de menu sur l’écran pendant la diffusion d’un film8.

Accessoires optionnels : En ajoutant un caisson de basse ou des enceintes arrière sans fil9, des basses puissantes et un son surround amélioré sont au rendez-vous. Dotés d’un puissant haut-parleur de 180 mm et d’un radiateur passif afin de délivrer 300 W de basses profondes, les caissons de basses SA-SW5 et SA-SW3 peuvent être placés n’importe où grâce à leur connexion sans fil. Les SA-RS5 sont une paire d’enceintes arrière disposant d’une batterie intégrée et d’un haut-parleur orienté vers le haut : elles n’ont ainsi pas besoin d’alimentation et peuvent être placées dans des endroits très variés. Le 360 Spatial Sound Mapping offre quant à lui une expérience sonore bien plus claire et enveloppante grâce à des enceintes arrière.

BRAVIA Theatre U: La nouvelle enceinte tour de cou de Sony offrent un son immersif qui englobe les oreilles, pour une écoute personnelle sans équivalent. Un cinéma immersif s’invite à la maison avec un son Dolby Atmos enveloppant, associé à un TV BRAVIA compatible10 avec le 360 Spatial Sound. Deux enceintes BRAVIA Theatre U peuvent être connectés à une même TV ou à d’autres équipements à l’aide de la fonction « Ajouter Haut-Parleur ». Chaque spectateur peut profiter d’un son enveloppant clair et immersif et régler le volume librement au niveau de son choix.

Theatre U
Theatre U

Compatible avec IMAX Enhanced11 et Dolby Atmos® : Les BRAVIA Theatre Bar 9, Bar 8 et Quad ne supportent pas seulement les technologies audios standard de l’industrie telles que Dolby Atmos® et le DTS:X®, mais sont également certifiées IMAX® Enhanced10.

Vikram Arumilli, SVP et GM, Streaming and Consumer Technology chez IMAX, explique :

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir au public une expérience cinématographique incomparable à domicile grâce aux nouveaux TV BRAVIA et produits audio domestiques BRAVIA Theatre certifiés IMAX Enhanced. IMAX Enhanced est conçu pour préserver et améliorer la vision et l’intention du cinéaste, et la large gamme de produits Sony donne aux fans de nouvelles façons de profiter de la puissance de l’IMAX dans certains des plus grands films hébergés sur la plate-forme. »

Mahesh Balakrishnan, vice-président de Consumer Entertainment, Dolby Laboratories, explique :

« La narration est au cœur de notre activité chez Dolby. Avec Dolby Vision et Dolby Atmos, les créatifs ont un ensemble d’outils élargi à leur disposition afin que l’audience puisse vivre leurs histoires exactement comme ils l’imaginaient. En associant l’ingénierie incomparable de Sony et les innovations de Dolby à la pointe de l’industrie, les consommateurs peuvent profiter d’une véritable expérience cinématographique Dolby sur leurs appareils Sony BRAVIA et BRAVIA Theatre favoris. »

Impact environnemental

Sony a mis en place un plan environnemental, baptisé Road to Zero, qui vise à réduire à zéro, l’impact environnemental de ses activités et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050. Pour contribuer à cette vision, BRAVIA et BRAVIA Theatre poursuivent leur quête d’innovations, qui offrent la meilleure expérience de visualisation avec une qualité audio et vidéo élevée et un design premium, tout en contribuant à la réduction de l’impact environnemental de diverses manières :

Réduction de l’utilisation de plastique vierge : Le choix des matériaux affecte particulièrement la qualité sonore. Sony a passé des années à développer un plastique recyclé unique, à la fois environnementalement responsable et suffisamment conducteur pour créer des produits audios de qualité supérieure. Les produits audio BRAVIA Theatre utilisent des plastiques recyclés uniques12, permettant à Sony de reproduire d’excellentes performances acoustiques tout en réduisant l’utilisation de nouveaux plastiques. Le tissu utilisé dans les produits audio domestiques BRAVIA Theatre est recyclé à partir de bouteilles en PET13. Le matériau a été soigneusement sélectionné pour optimiser la qualité sonore, le design, la texture et la couleur.

Engagement pour l’accessibilité : Sony souhaite que son activité contribue à une société inclusive et améliore l’accessibilité pour permettre aux personnes aux divers besoins d’utiliser ses produits. BRAVIA et BRAVIA Theatre développent des produits en pensant à leur accessibilité, afin que tous les clients puissent profiter d’une expérience cinématographique, quels que soient leurs handicaps ou leurs âges.

Pour aider les malvoyants à installer les produits audio BRAVIA Theatre14, un carré surélevé sur l’emballage indique le QR code15 de l’application BRAVIAConnect16. Des points tactiles au dos des BRAVIA Theatre Bar 9 et 8 indiquent le port eARC HDMI pour les relier à un téléviseur.

Prix et disponibilité

Modèles BRAVIA Theatre, prix, dates de sortie et autres informations (cliquez sur le nom du produit ci-dessous pour être redirigé vers la page produit avec les détails) :

Les produits Home Cinema BRAVIA Theatre susmentionnés peuvent être précommandés ici directement auprès de Sony en Suisse.

Plus d'informations

Vous trouverez ici les images du Bar 9.

Vous trouverez ici les images de la Bar 8.

Vous trouverez le matériel visuel pour le Theatre Quad ici.

Vous trouverez le matériel visuel pour le Theatre U ici.

Das Bildmaterial für die Bar 9 finden Sie hier.


[1] Non disponible sur BRAVIA Theatre U.

[2] Non disponible sur BRAVIA Theatre U.

[3] Cette fonction marche avec les nouveaux modèles des séries BRAVIA 9, 8 et 7, ainsi qu’avec d’autres téléviseurs Sony plus anciens. Pour plus d’informations : https://www.sony.net/hav_faq.

[4] Sauf BRAVIA Theatre U.

[5] Sauf BRAVIA Theatre U.

[6] Modèles des séries BRAVIA 9, BRAVIA 8, BRAVIA 7 et BRAVIA 3, ainsi que d’autres modèles de téléviseurs Sony plus anciens. Pour plus d’informations : https://www.sony.net/hav_faq.

[7] Disponible via une future mise à jour de firmware.

[8] La fonction de compatibilité avec l’app BRAVIA Connect nécessite une mise à jour logicielle à venir sur le téléviseur.

[9] BRAVIA Theatre Quad ne peut pas être connecté à un haut-parleur arrière. Les BRAVIA Theatre U ne peuvent pas se connecter à un caisson de basse ou à un haut-parleur arrière. Pour plus d’informations : https://www.sony.net/hav_faq.

[10] Modèles des séries BRAVIA 9, BRAVIA 8, BRAVIA 7 et BRAVIA 3, ainsi que d’autres modèles de TV Sony plus anciens. Pour une expérience Dolby Atmos® personnalisée, un TV BRAVIA compatible est nécessaire. Certaines séries de TV BRAVIA peuvent nécessiter un transmetteur. Pour plus d’informations : https://www.sony.net/hav_faq.

[11] IMAX Enhanced sera disponible via une mise à jour de firmware future et nécessitera des enceintes arrières SA-RS5 ou SA-RS3S (pour BRAVIA Theatre 9/8) et un caisson de basses SA-SW5 ou SA-SW3.

[12] Utilisation de plastique recyclé : BRAVIA Theatre Quad / BRAVIA Theatre Bar 9 : environ 55 %, Bar 8 : environ 50 %, BRAVIA Theatre U : environ 40 %.

[13] Polytéréphtalate d'éthylène.

[14] Sauf BRAVIA Theatre U.

[15] QR Code est une marque déposée de DENSO WAVE INCORPORATED au Japon et dans d’autres pays/régions.

[16] Il est nécessaire de mettre à jour l’application mobile vers la dernière version. Dans certains cas, la lecture peut ne pas lire correctement certains contenus, du fait de certaines caractéristiques ou d’éléments de l’écran.

 

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