Skip to main content (Press Enter)
 

Voir, afficher et partager : le workflow médical 3D de Sony

Le workflow médical 3D complet de Sony permet aux chirurgiens, au personnel du bloc opératoire et aux enseignants de bénéficier d'une expérience visuelle plus vraie que nature. Depuis la capture et l'affichage des images jusqu'à l'enregistrement, le montage et la présentation, la 3D de Sony offre de meilleures communications visuelles sur l'ensemble du site hospitalier et bien au-delà.

Voir, afficher et partager : le workflow médical 3D de Sony

La communication visuelle prend une nouvelle dimension

L'affichage en trois dimensions améliore la communication entre les chirurgiens, le personnel du bloc opératoire, les patients et les étudiants. Depuis la capture du contenu jusqu'à son affichage et son partage, Sony intègre aujourd'hui la technologie 3D à toutes les étapes du workflow clinique, avec une gamme complète de produits et de solutions d'imagerie.

Capture

Les caméras médicales 3D de Sony comme la MCC-3000MT permettent de capturer des images 3D très détaillées en salle d'opération. Elles peuvent ainsi être affichées et partagées avec d'autres médecins, le personnel enseignant et les étudiants. La caméra 3D double tête se fixe directement au microscope opératoire, offrant ainsi une vue précise en trois dimensions, qui correspond parfaitement à ce que le chirurgien voit en temps réel.

Affichage

Les images stéréoscopiques confortables et dépourvues de scintillement peuvent être affichées via un large choix de moniteurs LCD médicaux Full HD 3D, notamment le LMD-2451MT et le LMD-3251MT. Les chirurgiens et le personnel du bloc opératoire peuvent visionner sans interruption des images affichées sur plusieurs moniteurs grâce au port de lunettes polarisées légères et confortables.

En offrant une vue en immersion des procédures chirurgicales invasives, le visiocasque 3D HMS-3000MT permet d'afficher des images vidéo en 3D et en couleur issues des caméras chirurgicales endoscopiques/laparoscopiques et d'autres systèmes d'imagerie médicale 3D compatibles. Il est possible de connecter un casque supplémentaire pour une visualisation simultanée par un autre chirurgien ou un membre de l'équipe du bloc opératoire.

Enregistrement

L'enregistreur vidéo médical 3D HVO-3000MT offre des images 3D et 2D de qualité supérieure en salle d'opération ou salle de consultation. La vidéo HD peut être enregistrée sur le disque dur interne ou plusieurs supports amovibles au choix, pour faciliter le partage avec d'autres praticiens et les étudiants.

Montage

Une fois enregistré, le contenu 3D peut être préparé pour l'archivage et le partage avec le logiciel [non médical] Vegas™ Pro de Sony, largement plébiscité par l'industrie de la production vidéo professionnelle. Il inclut toute une gamme d'outils de montage 3D performants et simples à utiliser. Il est possible de préparer des kits vidéo pour des Blu-ray Disc™ à l'aide du logiciel de création numérique [non médical] Movie Studio 13 de Sony.

Présentation

La gamme BRAVIA [non médicale] de téléviseurs LCD couleur compatibles 3D de Sony offrent un moyen idéal de visionner les enregistrements 3D en salle de consultation ou dans les bureaux. Les étudiants présents dans une salle de conférence ou un amphithéâtre peuvent désormais vivre les procédures chirurgicales complexes avec une profondeur et un niveau de détail sans précédent via des vidéoprojecteurs [non médicaux] Full HD 3D de Sony, tels que le VPL-HW50ES. Il est possible de visionner les images stéréoscopiques en Haute Définition issues d'un téléviseur ou d'un vidéoprojecteur 3D, grâce au port de lunettes légères et confortables.

Veuillez contacter votre distributeur agréé Sony pour obtenir plus d’informations