N° d'identification de l'article : 00174082 / Dernière modification : 20/08/2020

Comment puis-je tester la qualité d'image et de son de mon téléviseur ?

    L'image ou le son de votre téléviseur semble un peu brouillé ? . Si vous pensez qu'il y a un problème avec l'image ou le son, il existe un moyen facile de vérifier.


    Comment effectuer le test de qualité de l'image et du son sur votre téléviseur Sony ?

    1. Appuyez sur le bouton HELP (AIDE) de la télécommande. Vous pouvez également ouvrir l'écran d'aide via le menu d'accueil de votre téléviseur :
      • Sélectionnez ACCUEIL → Apps → Aide.
        • Pour les téléviseurs équipés d'Android™ 7.0 ou d'une version antérieure, sélectionnez ACCUEIL →  Aide.
           
    2. Sous Solutions d'assistance principales, sélectionnez Diagnostic des problèmes.
      • Si cette option n'est pas disponible, passez à l'étape suivante.
         
    3. Sélectionnez Symptômes liés au son ou à l'image.
       
    4. Sélectionnez Start (Démarrer).
      • Votre téléviseur lit une série d'images et de sons pour tester l'affichage et le son.
      • Pour annuler le test, appuyez sur la touche RETOUR de la télécommande.
         
    5. Le message Le test de l'image et du son est terminé ! apparaît sur l'écran de votre téléviseur à la fin du test.
       
    6. Sélectionnez Terminer pour mettre fin au test.
      • Pour répéter le test, sélectionnez Restart the test (Redémarrer le test) ou Redémarrer.